Bientôt la terre

January 18, 2020, South Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 28 °C

Nous attaquons notre quatrième jour de navigation sans voir le moindre bout de terre. Nous imaginons tout ces navigateurs qui nous ont précédés dans des conditions autrement difficiles. Avec un peu d'espoir sans doute en apercevant les oiseaux. Demain matin à l'aube, nous serons en Amérique Latine et nous en aurons terminé de cette longue liaison - comme on dit au Dakar - qui nous mène chez les cariocas, puis les danseurs de tangos, les manchots et les bonnets à franges. Le programme est là très résumé car nous ne quitterons le Pérou que le 16 février au soir.

Hier après-midi, concert classique avec de célèbres airs d'opéra interprétés par la soprano maison. Pow, pow, pow, c'est pas Charlotte Gainsbourg ou Jeanne Birkin.

Le soir, dernier spectacle du ventriloque-magicien-hypnotiseur-cleptomane qui a essayé depuis trois prestations de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais, pas fous les bourdons, avec mon ami Jacques nous menons l'enquête et mettons à jours toutes les grosses ficelles utilisées pour nous berner. Eh, on est pas des perdreaux de l'année! Exemple: comment enlever une chaussette à quelqu'un portant des chaussures sans qu'il s'en aperçoive? Ben les malins, en le mettant dans le coup et le faisant monter sur scène déjà déchaussetté d'un pied. Et on a la preuve: un petit coup de pression et il nous a lâché le morceau le félon.

Ce matin, sport, marche puis salle de gym. Cet après-midi, casting pour le tournage de séquences mythiques sorties des plus grands blockbusters. Malheureusement que des nuls à remplacer, genre Nicholson, Travolta, Gene Kelly, Clint Eastwood ... A ma grande honte et mon grand dépit, j'ai jeté l'éponge car tout était en anglais et je sentais pas bien le truc. Peut-être s'il y avait eu Bourvil...

Ce soir Samba et Bossa live avec Camila puis peut-être chant avec l'orchestre de l'Amétista. On verra.

Et demain on descent à terre à Salvador de Bahia.