Un jour sans...

February 5, 2020 in Chile ⋅ ☁️ 6 °C

Un jour sans escale, un jour sans trop de pêche pour cause de rhume/bronchite. Après Marie, c'est moi qui m'y colle. Entre les changements de temps et la clim, on avait déjà eu de la chance d'y échapper jusque là. Et je peux vous dire que l'on est pas les seuls!

Heureusement, depuis ce matin, nous avons un paysage exceptionnel: après avoir navigués jusqu'à la sortie ouest du détroit de Magellan, nous avons mis le cap au nord dans le Pacifique pendant quelques heures puis nous sommes entrés dans les fjords chiliens. Journé de navigation donc dans des déchirures au milieu des montagnes, la côte parfois distante d'à peine 300 mètres. Toute la journée à travers ces fjords, c'est assez magique. Il y a environ 4 heures, nous sommes passés au large d'un superbe glacier. J'espère que le commandant a un GPS, car il y a des centaines d'iles et de passages possibles. C'est la Norvège puissance 100.

Il fait toujours froid et humide. Pour nous réfauffer, un petit jacusi ce matin. On verra si c'est bon pour les microbes. Il était à 40°. On est pas resté longtemps, on était cuit tout de suite!

Hier au soir le spectacle était assuré par les talents de l'équipage. C'était très bien. Et enfin, une photo de l'intérieur des cars en Amérique Latine: une porte sépare carrément les passagers du chauffeur, donc on ne voit plus rien devant. Etonnant non?