Auckland, 1ère étape Néo Zélandaise

March 7, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

Hier, 10ème anniversaire du baptême du Magnifica par Sophia Loren. On nous disait « vous allez voir ce que vous allez voir... » et tenue de gala requise.
    En fait rien de plus que d'habitude, même pas quelques ballons pour décorer, si ce n'est le commandant qui s'est fait chanter, sur scène avant le spectacle, Happy birthday to you à la manière de Marilyn par Magalie.
    Ils ne sont vraiment pas bons en animation.

Ce matin, arrivée à l'aube dans le port d'Auckland. Nous en avons profité pour descendre de bonne heure et aller flâner dans la ville. Très agréable, vivante, sympa et on se sent en sécurité. Ce n'est pas l'Amérique Latine.

Je cherchais un maillot des All Black. Pas trouvé. On verra aux autres escales Néo Zélandaises (3).

Et Marie m'a entraîné vers la Sky Tower, 348 m de haut. J'ai pris mon courage à deux mains et nous voilà en haut. Une vue bien sûr extraordinaire et un bon moyen de repérer de haut les endroits que l'on veut voir.

Nous visions donc la cathédrale et nous nous sommes retrouvés dans un campus universitaire, au demeurant très joli avec ses bâtiments de style victorien. La cathédrale, nous l'avons trouvée plus tard. Pas très grande mais originale. Etc...

Et, tranquillement, après avoir marché pendant 3 heures sans rater une seule boutique de magnets, nous sommes rentrés déjeuner rapidement sur notre navire.

Et l'après midi, excursion « incluse » du bateau. Une fois de plus nulle. Ils nous ont fait faire un tour de ville assez soft et nous ont plantés 2 h 30 dans un musée que nous avons fait en 1/2 h (pas que nous). Puis modification du programme, on ne traverse plus le célèbre Harbour Bridge, on va vous faire voir (de très loin) trois volcans éteints et on rentre à la maison. Les passagers sont très mécontents. Sur ces excursions, ils nous prennent vraiment pour des gogos!

Heureusement la matinée a sauvé la journée et nous garderons un excellent souvenir d'Aukland.