Dilemne

March 20, 2020, Indian Ocean ⋅ ⛅ 15 °C

Que c'est compliqué! Compliqué de suivre les événements du monde, ceux du bateau et bien sûr ceux de nos proches qui, pour l'instant, sont vraiment très loin.

Compliqué aussi de devoir choisir sur la suite du programme. Deux options s'ouvrent aujourd'hui à nous:

Soit nous descendons à Dubai avec rapatriment (sur vol régulier à ce jour).

Soit nous restons à bord une semaine de plus pour aller « dans un port de méditerranée » qui veuille bien nous accepter.

Les deux options ont des avantages et des inconvénients.
    L'option avion/Dubail nous permettrait de revenir plus tôt, peut-être d'atterrir à Nice où nous pourrions récupérer la voiture et remonter direct. En revanche, celà nous fait voyager 7 h dans un avion avec des passagers externes au Magnifica et trainer dans deux aéroports. Il nous faudrait aussi laisser chacun une valise dans le bateau, nous les récupérerions plus tard.

L'option bateau est plus sécure, mais plus longue. Une fois arrivés à Marseille (s'ils veulent de nous) il faudrait que Blandine puisse venir avec la voiture nous récupérer (si c'est possible) . Nous ferions un retour avec l'ensemble de nos baggages, en faisant bien sûr, un aller/retour Grasse avant de remonter sur Paris.

Heureusement, pour une fois, nous avons quelques jours avant de répondre. De la réflexion jaillit la lumière disait l'autre. Faut voir.

Timing: arrivée Dubai vers le 5 avril. Dans l'Hypothèse bateau, arrivée Marseille (?) une semaine après.

Voilà, vous savez tout. Si vous avez un avis, ne vous gênez pas pour le donner. A bord, les avis divergent. Normal, tout le monde a des problèmes différents.

La croisière ne s'amuse plus!