Colombo: de loin!

April 6, 2020 ⋅ ☀️ 29 °C

Après sept jours de voyage au travers de l'océan indien, nous voilà arrivé à Colombo au Sri Lanka. Accueillis par la marine nationale locale, nous avons été mouiller à près de quinze kilomètres de la ville que nous apercevons vaguement au loin.

C'est tout ce que nous verrons de cette étape. Le bateau citerne est en train de nous ravitailler en fuel et nous devrions quitter le coin dès que l'opération sera terminée. Ensuite, direction de port de Suez que nous devons, selon les dernières informations, atteindre le 14 avril.

Dès notre arrivée, ce matin, une passagère malade a été évacuée. Pas à cause du virus. Vraisemblablement conduite à l'hôpital. On imagine le stress pour elle de devoir se faire hospitaliser à Colombo alors que le bateau va repartir. Personne d'autre n'est descendu avec elle, on imagine alors également l'angoisse de son mari ou compagnon resté à bord.

Dans quelques heures, nous repartirons sans doute accompagnés, comme ces derniers jours, par de nombreux dauphins qui nous escortent régulièrement.

Prudence, prudence....