Après Pâques, lundi de Pâques

April 13, 2020, Red Sea ⋅ ☀️ 23 °C

JOUR 100!

Hier, c'était Pâques partout sur la bateau. Après la messe en direct, nous avons trouvé des décorations à l'entrée de chaque restaurant, les pâtissiers du bord ayant laissé libre cours à leur talent pour confectionner toute la panoplie traditionnelle de ce jour particulier (on est chez des italiens), oeufs, lapins, cloches,...

Et puis le soir, un concert tout spécial du groupe classique Musica in Masciera, consacré aux grands airs proches de l'événement. Le tout se terminant par un Ave Maria superbe. Sans oublier le petit show habituel du clow du bord avant chaque spectacle. Hier donc c'était un lapin!

Aujourd'hui, calme plat. On a l'impression que le personnel commence à ranger la boutique. Certains musiciens dans les bars ont embarqué leurs instruments. On dirait un club de vacances en fin de saison.

Ceux qui ont trouvé une solution pour rentrer attendent tranquillement lundi prochain. Les autres, surtout des étrangers et en particulier les portugais, se creusent les méninges pour dégoter le bon plan. Pas toujours facile.

Ce soir, il parait qu'il y a un dernier spectacle exceptionnel avec le « au revoir » du commandant à ses croisiéristes. Nous sommes invités à être présents au grand théâtre. Nous y serons donc. Et nous comptons les jours, impatients de rentrer et en même temps redoutant ce que nous allons trouver. Heureusement que les quelques infos dont nous disposons par France 24 et surtout les communications avec nos proches nous ont préparés, autant que faire se peut, à la rupture qui va se produire après la descente de la passerelle lundi.

La remonté de la mer Rouge se poursuit entre l'Arabie Saoudite et l'Egypte. Demain, 14 h, on jette l'ancre en attendant le passage du canal mercredi dès 6 h.

Faites attention à vous.