• Islande, Isafjordur

    July 24 in Iceland ⋅ ☁️ 13 °C

    Hier au soir, une soirée pleine de surprises. Non pas le spectacle même si la revue "burlesque" était parfaite, mais après. D'abord toute une colonie de Dauphins est venue à notre rencontre et nous a accompagné pendant un moment.

    Et le top, nous avons eu droit au soleil de minuit! Allez, ne chipotons pas, il était 23:30 mais il avait encore une petite marge avant de plonger dans l'océan. Sur notre balcon, en plein soleil à cette heure là, honnêtement ça perturbe.
    Nous nous sommes mis au lit en même temps que lui et à 03;00 lors d'un petit lever bien naturel, il était déjà au dessus de l'horizon. Ils ne dorment jamais ces gens là?!
    Il faut dire qu'il ont le temps de dormir en hivers car il n'y a pas plus de 3 heure de jour...par jour! Et un taux de suicides hors concours.

    En fin de matinée nous sommes partis vers la cascade de Dybjandi. Superbe parcours qui nous a mené de fjord en fjord, parfois par des tunnels (10km avec intercection au milieu!) jusqu'à notre but: la cascade. Très haute, très belle et sait se faire mériter. Une bonne demi heure de marche sur une pente caillouteuse.
    Et beaucoup de monde autour de nous, comme d'habitude puisse qu'ils n'ont toujours pas compris que c'était idiot de mettre tous les bus au même endroit en même temps.
    Enfin, l'essentiel, c'était une très belle excursion. Mais rien à voir dans ces villes du bout du monde.

    Demain, ce devrait être le top avec le Cercle d'or autour de Reykjavik.
    Read more