Satellite
Show on map
  • Day 24

    La Paz : une capitale étonnante

    March 8 in Bolivia ⋅ ☁️ 15 °C

    Ça y est je termine ma semaine à La Paz !
    Une semaine riche et intense en découvertes et en expériences grâce à Daniela (une amie connue à Buenos Aires). 😍 Elle m'a logée toute la semaine et m'a prévue un beau (et gros programme) pour me faire vivre une semaine trop cool dans la capitale la plus haute du monde à l'ambiance bien particulière. 🏙🌃
    Au programme :
    - balade dans cette capitale rose/orange (du fait maison en brique 🧱) dans les lieux touristiques comme dans les quartiers plus tranquilles (il ne faut pas avoir peur de passer son temps à monter et descendre) !
    - découvertes des marchés diverses et variés de la ville qui sont incroyables !
    - aller goûter les "Api con pastel" dans les comedors des marchés / centre commerciaux.
    - faire le tour de la ville en prenant les téléphériques.
    - regarder un vieux film bolivien typique et connu.
    - voir la ville de nuit depuis un mirador.
    - manger tout un tas de plats typiques (dont du cœur de vache... 😬).
    - sortir en boîte pour danser (car danser est vraiment l'une des passions d'Amérique du sud) !
    - l'accompagner à son cours de Tango.
    - l'aider pour les cours de cuisine qu'elle fait avec des enfants en situation de handicap.
    - aller voir la "Valle de la luna" et visiter un petit village.

    Bref, cette semaine a été un vrai régal ! Merciiiiiii Dani 😘😘
    Il est temps de refaire son sac pour partir commencer ma vadrouille en Bolivie 🚍🧭🥾 Départ demain tôt !
    Read more