Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 10

    Pineres-Ribadesella

    13 de septiembre de 2022, España ⋅ ☁️ 26 °C

    À 7h tapante tous mes compagnons de chambre sont debout, alors je renonce à mon heure de sommeil supplémentaire, et décolle vers 8h. Aujourd'hui est mon dernier jour de marche officiel. Et pour ce dernier jour, le Camino m'offre tout ce qu'il fait de mieux : un sentier rural loin de la route tout au long de l'étape, qui longe une chaîne de montagnes, quelques rayons de soleil qui transpercent les nuages dans la belle lumière matinale, un vent doux et chaud, des vaches et leurs bébés, des moutons, des ânes, des petits chats, et même des poneys. J'avance doucement, car seulement 10km me séparent de ma destination finale, et je n'ai pas une envie folle d'arriver.
    Je me languis d'un café et d'un petit déjeuner mais il n'y a absolument rien sur le chemin. Alors je profite juste de ces derniers instants sur le Camino. Sur les derniers kilomètres là pluie tombe enfin. A petite goutte d'abord puis en grosse averse. J'utilise enfin ma cape de pluie.
    Je finis par arriver à Ribadesella, village dont le charme me surprend dès les premières rues. J'atterris dans un café espagnol bien typique où je me régale d'un petit déj bien mérité pour 5euros, puis d'une tortilla baveuse à souhait. Je visite le village, où je retrouve encore une fois toutes les caractéristiques et la topographie typiques d'un village d'Asturies : de vieilles maisons de toutes les couleurs pleines de charme, un port avec des petits bateaux de pêche, l'océan, les collines verdoyantes et les montagnes en arrière plan.
    C'est ici que s'achève officiellement mon Camino. Les paysages, les vaches, le bruit des vagues, les odeurs de figues, et les rencontres avec des pèlerins du monde entier vont me manquer. Cette vie très simple aussi. Je suis bien contente d'avoir entrepris ce périple.
    Je prends ensuite un bus pour Lastres, autre village réputé d'Asturies. Et en effet, Lastres est un rêve. Fait de maisons colorées adossées à une falaise et surplombant l'océan. J'y passerai la soirée et la matinée avant de repartir pour Cudillero, autre village populaire des Asturies, où je me poserai deux jours avant de repartir à Madrid samedi.
    Leer más