Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 220

Machu Picchu

25 April 2023, Peru

Le machu Picchu est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de voyager en Amérique du Sud. J'y serais allée deux fois. Une fois avec Pierre et Léo, après un trek de 4 jours et une fois avec Rémy, qui est venu passer deux semaines au Pérou, mais en transport cette fois-ci !

Machu Picchu, signifie en lanque quechua "vieille montagne". C'est une ancienne cité inca qui a été abandonnée avant la fin de sa construction, lors de l'effondrement de l'empire Inca.
    Ce lieu aurait pu être la résidence de l'empereur Pachautec. De nombreuses construction prouvent aussi que c'était un sanctuaire religieux.

Machu Picchu dut avoir une population variable (entre 300 et 1 000 habitants) appartenant probablement à une élite religieuse et/ou politique Le travail agricole était effectué par des travailleurs amenés des différentes provinces de l’Empire. Ils pouvaient pratiquer l'agriculture grace aux impressiantes terrasses construite sur les pans montagneux.

Les espagnols n'ont jamais trouvé ce lieu mais il etait connu des habitants locaux. C'est au debut des années 1900 qu'un historien américain decouvre ce site grace aux populations locales. C'est lui qui le fera connaître au monde entier
    Baca selengkapnya