Jardim Botanico into Leblon

February 13, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 30 °C

Par Maël

Hier matin réveil fruité à 8h30 pour notre dernier jour dans la Rivière de Janvier !

Nous avons commencé par visiter une cathédrale en forme de cône typique du Brésil. Bien qu’ayant tenté d’esquiver cette étape tout au long de la semaine, cet édifice s’est avéré impressionnant !

Nous avons ensuite pris la direction du Jardim Botanico, cette fois-ci avant la fermeture ! Malgré la tentation de rider le parc en voiturette, nous marchons en admirant des centaines d’espèces de plantes tropicales ainsi qu’une grande famille de singes. On se dit que ces petites bêtes nous ressemblent beaucoup et nous sommes frappés par leur agilité. Ils semblent être très à l’aise avec la présence des visiteurs et devienne même très copains avec certains en possession de nourriture 🥴

Après le parc, direction la plage de Leblon en passant par le quartier calme et branché de Gavea. Pour le repas de l’après-midi, le quartier nous offre beaucoup plus de possibilités que d’habitude et nous sautons sur l’occasion pour éviter le classique riz viande frites : à 2 doigts de l’overdose ! On se régale avec des pâtes à personnaliser, j’adore le concept.

Suite à un rapide tour infructueux au décathlon pour tenter d’obtenir une tente, marche digestive sur le bord de la plage de Leblon située dans le prolongement d’Ipanema. Nous sommes littéralement happés à la vue d’une terrasse au bout de la plage, qui nous promet un superbe panorama et des cervajas bien fraîches 😋 Tout en nous délectant de ces plaisirs, on peut observer quelques pêcheurs enchaîner les prises de petits poissons. Lorsqu’ils ont remonté leurs lignes, ces messieurs laissent longuement les poissons se tortiller, la bouche encore accrochée à l’hameçon, il faut prévenir L214 ! ⚠️
    Nous avons bien fait de céder à la tentation du bar car de toute façon à 18h c’est tempête et on est bien à l’abris sous notre parasol.

De retour au bnb pour une omelette brouillée signée Léo, nous nous décidons ensuite à arpenter Lapa une dernière fois. Nous aurons été marqués par son ambiance festive (metaverse) et sa colline.

Le lendemain nous plions bagage, prochaine étape Ilha Grande 🌴🇧🇷

Big bisous