- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 75
- Saturday, April 22, 2023
- ☀️ 14 °C
- Altitude: 918 m
ArgentinaDepartamento de Los Lagos40°26’46” S 71°32’43” W
Ruta de los lagos : jour 2 🚵♀️

Par Maël 💥
Ce matin le réveil est tardif et difficile pour les apprentis cyclistes… Nous avions orienté nos tentes la veille pour être doucement réveillés par les lueurs et la chaleur du soleil, à la place nous avons eu du froid et une épaisse brume émanant du Lago Correntoso👍🏽 Un bon petit déjeuner et nous voilà prêts pour ce deuxième jour à vélo !
Les premiers kilomètres sont éprouvants car la route est bien vallonnée et nous sommes toujours dans la brume. Heureusement le temps se dégage assez rapidement ce qui nous motive à pédaler et nous permet de profiter du paysage, toujours aussi magique ! On est tellement fast qu’on décide de s’arrêter pour une petite rando menant à une cascade. On pense au début pouvoir y accéder en vélo c’est pourquoi on se lance dans la traversée d’une petite rivière en chevauchant nos montures, pas un franc succès on aura finalement les pieds mouillés mais ce challenge fut très divertissant 🤣 Les touristes qui prennent des centaines de selfies devant la cascade nous font bien marrer mais on se laisse tenter par quelques clichés car l’endroit est vraiment beau🤩 On en profite également pour prendre un goûter du matin car on a du dulce de leche et c’est toujours aussi bon !!
Nous reprenons ensuite notre route, le temps est bon, le ciel est bleu et on est très heureux ! L’heure avance, nos ventres se creusent à nouveau et nous poussent à nous arrêter pour déjeuner. Nous quittons la route 40 pour rejoindre le Lago Traful et sa grande plage. Un jeune homme, faisant sûrement partie de la famille qui détient le camping et la plage, nous accorde gracieusement 20 minutes gratuites pour y accéder, business is business 🤑 On y restera finalement plus d’une heure en faisant comme-ci on avait rien compris 😜 Ce repas au soleil face à un magnifique paysage est très plaisant bien que les guêpes se joignent à la fête par dizaines, elle n’ont visiblement pas non plus besoin de payer l’entrée 😡
La route reprend pour une dernière portion nous menant au Lagos Falkner et Villarino. On y arrive juste à temps pour savourer une bière locale au coucher de soleil en bon gros kiffeurs 🤩 Nous passerons la nuit dans un espace de free camping autorisé cette-fois, où se mêlent vans, camping-cars et nos beaux vélos ! On se prépare un repas très peu ragoûtant car la semoule que nous avions achetée s’est transformée bouillie, premier repas au réchaud raté depuis le début, ça va on vous rappelle qu’on est pas des pros ! Une petite bataille bolivienne, jeu de carte signature d’Arzoo, et on file se coucher !!
😘😘😘😘Read more
Traveler
Magnifiques photos !…quel beau déhanché sur le vélo!… bisous!…
TravelerSympa que les températures remontent un peu ! Le soleil et la chaleur c’est la vie 🌞
Traveler
🙌🏽