Ruta de los lagos : jour 3

April 23, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 15 °C

Par Arzhêl,

On se lève tôt ce matin, ne sachant trop combien de temps le reste du chemin va nous prendre. Une brume épaisse nous entoure☁️, on s'attend donc à rejoindre Poudlard dans pas longtemps. On comprend d'ailleurs à cette occasion que le loueur nous avait parlé de nueve (nuages) et pas de nieje (neige) le matin, ce qui nous avait paru incongru sur le moment, on est en Patagonie certes mais quand même.. On est bien lancés, le coup de pédale est plein d'assurance, mais on sens qu'on loupe la vue et on s'arrête sur le joli ponton en bois du Lago Hermoso pour y attendre le beau temps🌞 avec nos amis les chiens qui ont couru la descente avec nous. Le soleil dissipe la brume du lac peu à peu, Hermoso se découvre à nous (il porte bien son nom: lac beau). L'eau est limpide, un miroir qui inspire l'artisanat photographique. Pas qu'à nous d'ailleurs, big up aux influenceurs qu'on a vu faire des effets de caméra de toutes parts sans regarder une fois le lac..😵‍💫

L'aventure continue, faites de montées et descente plus ou moins dures mais on commence à avoir un mental en béton 👷‍♂️ (sinon pour les jambes 3 jours c'est un peu court, on a surtout mal aux fesses). On s'arrête sur une petite plage secrète au lago Machonico pour déjeuner dans ce qu'on pensait être une ambiance idyllique. C'était sans compter sur le retour des guêpes🐝 ! Un essaim de plusieurs milliers d'individus nous tourne autour, tous les gestes sont précis et minutieux. Jamais une purée-lentilles n'aura été mélangée avec autant de gentillesse. Le soleil est seul dans le ciel et on en profite pour faire trempette une dernière fois. Update : elle est pas plus chaude..

On se remet en selle pour notre dernière portion de route. La recette ne change pas, c'est toujours magnifique. Chaque virage est une nouvelle surprise pour les yeux 🏞!! C'est pour notre plus grand plaisir que les 15 derniers km sont une grande descente, le meilleur pour la fin ! On ne met pas un coup de pédale, les échappées pleuvent🚵‍♂️. On a cependant une pensée pour nos semblables qui allaient dans l'autre sens, pour toujours dans nos cœurs 🫶.

Il fait bon vivre aux abords de San Martin, les gens s'installent partout au bord de la route à l'entrée de la ville pour admirer le paysage avec un bon maté🧉. Le voilier seul au milieu du lac est particulièrement poétique. On arrive vers 17h, pile à temps pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite soeur 🎉 que je sors de son sommeil comme un sagouin la veille de ses partiels, comment ça il est 23h en France.. On ride dans la city en driftant une dernière fois avant de rendre les vélos puis on se fait un big burger délicieux. On se couche tôt car le lendemain le bus pour Pucon est à 6h30🥱.