Pucon et santiago en fast visiting

April 24, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

Ce matin réveil 5h (ça pique) pour prendre le bus qui nous amène d'abord à Pùcon d'où nous prendrons un autre bus en fin de journée pour Santiago.🚍 Nous arrivons donc aux aurores à Pùcon où nous passerons la journée à chiller avant de repartir à 20h. Pas de pression pour cette journée on commence par un petit déjeuner sur la plage avant d'aller boire un café en terrasse (pendant 2h tout de même).☕️ On profite ensuite de notre temps ici pour nous promener en ville entre les différents marchés artisanaux de la ville où nous nous laisserons avoir par quelques achats compulsifs : boucles d'oreilles pour les gars et paille à maté pour ma part. On en profite également pour passer quelques coups de fils après ces trois jours déconnectés. En fin de journée on prépare un peu notre séjour sur Santiago et Valpo : repérage d'auberge, de lieux à visiter à d'éventuelles soirées techno ?🎊

A 20h départ avec le bus de nuit qui nous amène a Santiago où nous arrivons à 7h du mat. A cet heure les chiliens sont encore tous aux lits et ce même dans la capitale visiblement ! Nous passons la journée à Santiago mais n'en ayant pas entendu que du bien nous ne prévoyons pas d'y rester plus longtemps, en plus on a hâte d'aller visiter Valpo (petit nom de Valparaiso pour les connaisseurs). On se prend un petit dej dans la rue avant de se mettre en route pour le cerro san Cristobal.🍰 Petit point culture : Valpo et Santiago étant des villes au relief très accidentés, cerro désigne les quartier de la ville ou plutôt les différentes collines sur lesquels ils sont bâtis. On croise sur la route un zoo dans lequel on décide de s'arrêter.🐅 Un énorme groupe scolaire entre en même temps que nous et cela nous aura bien divertis tout au long de la visite, des les premiers animaux les cris et les pleurs d'enfant sont partout (faites des grosses qu'ils disaient). Cependant nous ne sommes mal à l'aise car ce zoo s'apparente un peu à une prison et on regrette un peu de s'être laissé tenté. Mention spécial aux babouins qui sont des animaux passionnants à regarder, ils passent leur temps à essayer de cacher et voler de la nourriture aux autres.🦧

On monte ensuite en haut de colline à l'aide du funiculaire et on découvre un super point de vue sur la ville où plutôt sur son fog de polution.🚟 Comme l'impression d'être à la bastille de Grenoble, ça fait plaisir. Pas question de redescendre en funiculaire on se motive à marcher mais cela c'est vite transformé en randonnée hasardeuse à flanc de montagne, visiblement on s'est un peu perdu ! Mais pas de soucis pour les grands randonneurs que nous sommes devenus je vous rassure. On enchaîne ensuite sur une petite balade en ville qui nous conduira jusqu'à un patio rempli de restaurants bien fancy ou une superbe promotion réussira à nous convaincre, ce midi toujours pas de cuisine locale on mange mexicain.🌮 On terminera la journée en se baladant dans le centre ville tout en nous abonnant à notre activité favorite : le fast visiting. On aura donc pu voir plusieurs églises, un parc un peu miteux, la fameuse plaza des las armas, le quartier du centre ville, et le palais de la monéda (la casa de papel en quelque sorte).🇨🇱 Superbe surprise sur ce dernier point car nous arrivons pile au moment au moment d'une sorte de défilés de chefs politiques d'Amérique du Sud sortant du bâtiments. Ils sont accompagnés par une fanfare, et des soldats faisant le classique numéro de fusils et baïonnettes. A noter que tout cela semble un peu désordonné cependant.🎷

En fin de journée nous partons pour Valpo dans un bus où nous serons presques seuls maîtres à bord ! On arrive vers 20h et on fonce direct vers notre hostel après cette journée ma fois bien rempli🛏 A noter quand même la dernière à activité de la journée le bus : on est de retour dans l'esprit rio, le bus fonce dans tous les sens en s'arrêtant au pif et roule porte ouverte. Ça a l'air d'être bien le souk dans cette ville on adore.🏘