Valpo : fêtes, dunes, et aurevoir ✌️

April 30, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 17 °C

Par Léonard ✌️

Jour 4 : On décide un peu au dernier moment de rester une nuit de plus à Valpo car l'ambiance est super cool dans l'hostel et surtout on nous a parlé d'une fête ayant l'air plus que culte.🎊 Réveil tranquille aux alentours de 10h, pas de folie aujourd'hui chacun vaque à ses occupations (ca fait du bien aussi). Étant rattrapé par les cours je dois de mon côté me rendre dans un cybercafé pour trouver un ordi et rédiger des dossiers pour l'école. Au moment de partir un français rencontré la veille me prête finalement son ordi, sauvé !💻 Quand on vous dit que l'ambiance est vraiment sympa ici. Arzoo de son côté part en balade et Maël reste chiller à l'hostel. On sort ensuite manger tous les 3 dans une cantine péruvienne. A savoir que les Péruviens sont (normalement) les meilleurs cuistos d'Amérique du Sud, tout le monde nous en parle et on se rend donc au restau confiants.🇵🇪 Vous devinerez la suite, on a été déçu.. Mais sans rancune les péruviens, vous avez tout le temps de vous rattraper. On profiteras de la sortie pour visiter le quartier et observer le port embrumé de Valpo. Sur le chemin du retour on croise un bar proposant des caïpi en promoçao, impossible de résister.🍹

Viens ensuite la fameuse soirée qui commence tranquillement autour d'un cocktail au pisco, inventé pour l'occasion, à l'hostel. Point culture : le pisco c'est l'alcool local au chili, cest l'équivalent de la cachaca au Brésil ou du fernet en Argentine (les sud americains sont ils tous alcoolique?). C'est très bonne ambiance on est devenus bien potes avec les responsables de l'hostel, ils ont même invité un amis à eux pour mixer.🔥 On s'en ira ensuite tous ensemble vers la soirée soundsystem (reggae/dub) en question. Une première pour Arzoo et Maël dans ce genre de soirée, on s'est tous bien marré et l'ambiance babos est un régal. On ira ensuite dans une soirée techno pour revenir en terrain plus connu avant de rentrer vers l'hostel. De fil en aiguille la soirée s'est terminé bien tard mais ça fait vraiment plaisir de voir Valparaiso comme on l'avait imaginé : une ville de fête.🍺

Jour 5 : Le réveil sera remplacé par la responsable de l'hostel nous sortant du lit pour le checkout.⏰️Ce qui n'est pas plus mal car c'est notre dernier jour ici et il nous reste quelques trucs à cocher. A noter qu'il fait hyper beau pour la première fois et que ça change toute la ville. On se met d'abord en recherche de nourriture et on tentera un restau (bien meilleur) pour nous venger de la veille.🍝 On prend ensuite un énième bus direction concon et ses dunes de sables en pleine ville. Les dunes sont immense et on se croirait en plein désert avec la ville en fond. Notre talent pour le freestyle et les cascade en tout genre se réveil et on tente toutes sortes de figures et de sauts dans le sable en attendant la coucher de soleil.🏖 Ça s'envoie même quelques saltos et 360 approximatifs. La coucher de soleil sur les dunes est une superbe conclusion pour notre séjour ici, on repart vers de nouvelles aventures comblés ! C'est donc le moment de dire aurevoir à nos amis de l'hostel avant de prendre un bus direction mendoza, la capitale Argentine du vin.🍷