Спутник
  • День 85

Mendoza et ses bodegas 🍷

2 мая 2023 г., Аргентина ⋅ ☀️ 18 °C

Par Maël 🍇

Après un trajet en bus de nuit depuis Valparaiso nous voilà de retour en Argentine à Mendoza, problème il est 6h du matin et on a pas du tout assez dormi 😢 Léo fait dodo mais se fera réveiller par un agent de sécurité car c’est interdit ⚠️⚠️ Environ une heure plus tard, un premier café ouvre dans la gare ce qui nous permet de nous réveiller et de gagner encore un peu de temps. Nous marchons ensuite vers l’hostel et nous remarquons sur le chemin que tous les commerces sont fermés. En fait le 1er Mai n’est pas fêté que chez les français feignants mais aussi en Amérique du sud, nous voilà donc contraints de remettre nos activités à demain !

Aujourd’hui nous allons donc tranquillement visiter la ville et en profiter pour voir 4 copains de Grenoble (surnommés les glands dans la suite) qui sont aussi à Mendoza depuis quelques jours. On se rejoint sur la place centrale de la ville, où se tient une manifestation
    gentillette, et on se raconte nos expériences de voyage : assez similaires en somme ! Nous partagerons ensuite un bon moment autour d’une pizza, la première d’Argentine ne contenant pas tout le sel d’Uyuni 👏🏽👏🏽 On se sépare ensuite pour aller nous balader dans un grand parc de la ville, balade qui se transformera très vite en grosse sieste au soleil😴😎 Le soir Léo et Arzoo rejoignent les Glands pour boire des coups et manger un Asado quant à moi je préfère regarder un film en mangeant une mangue pépouze !

Le lendemain c’est objectif tour des bodegas afin de déguster un maximum de vino🍷 Mais avant cela il nous faut du cash pour payer l’hostel et les dépenses futures, le taux est d’ailleurs de plus en plus intéressant, RIP l’économie argentine 😢 La queue au Western Union est trop longue et je réussis finalement à payer par carte après avoir fait remarquer au gérant que sa connexion merdique empêchait son TPE de fonctionner ! Un passage par la laverie est indispensable pour nous prémunir d’une asphyxie puis nous fonçons vers Maipu où nous allons louer les vélos pour la journée 😋
    Le tour commence directement par 2 arrêts successifs dans des bars à vin avec un verre gratuit, impossible de refuser. Nous nous arrêtons ensuite manger pour préparer nos estomacs et nous fonçons vers la première bodega !

La première visite fût courte mais intéressante, on remerciera le chêne français pour ses magnifiques tonneaux ! Suit une dégustation en compagnie de trois anglais plus que novices! Le premier vin est un rosé moelleux très sucré aux notes d’Ananas 😵‍💫; l’anglaise interloquée demandera au caviste si il y avait vraiment de l’ananas dedans 😭😭😭 Les verres de vin rouges s’enchaînent ensuite mais comme on est super curieux on achète aussi une bouteille pour la route, c’est vraiment pas cher ! Pour la 2ème nous serons accompagnés de français cette fois-ci très connaisseurs qui n’apprécient aucun des vins qu’on leur propose … En vrai nous n’avons pas non plus surkiffé, même le vin orange que j’attendais goûtait l’eau 😢 Nous fonçons ensuite vers la dernière Bodega, qui est une petite exploitation bio et familiale ! Les vins sont plutôt bons et le personnel très agréable, le cadre est magnifique et on passe un super moment 😋 (Pour les intéressés les cépages qu’on a goûté : Cabarnet Sauvignon, Merlot, Malbec et Carménère)

Bref c’était super enrichissant et sympa de se balader à vélo dans les vignes, les vins sont meilleurs en France cependant ! Nous rentrons en début de soirée à Mendoza pour prendre un bus de 20h direction Salta !!!

A très vite 😘❤️🥰