Completo diez a Sucre

May 17, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 20 °C

Hop hop hop, à peine remis de nos émotions à Potosi on enchaîne sur la ville de Sucre ou nous prévoyons de passer 2/3 jours pour visiter et nous reposer. Quoi de mieux pour cela que de choisir le kultur Berlin Hostel qui est également un bar/boîte de nuit ? La ville est bien moins en altitude (3000m tout de même) et on respire donc mieux, ça fait plaisir. On commence par un petit tour dans l'immense mercado de la ville ou on ne tarde pas à se faire attraper pour manger un petit plat de chorizo bien sympathique. On enchaîne ensuite sur une salade de fruits yaourts dans un des innombrables stand du marché. La nourriture ne coûte presque rien on laisse donc tenter facilement. Le marché est incroyable et on pourrait s'y perdre des heures entre les stands de fruits et légumes, de chaussettes et de chargeur de téléphone, c'est fou. L'ambiance en ville est super cool, c'est une véritable fourmilière. On ira ensuite boire un coup sur un rooftop avant de rentrer tranquillement vers l'hostel. Sur le chemin du retour on s'arrête une nouvelle fois pour observer un battle de rap endiablé sur la place principale. Mael ira ensuite se coucher tandis qu'on boira un petit cocktail avec arzoo et Younès une rencontre de l'hostel à Tupiza.

Notre deuxième journée commence à nouveau par le mercado ou on découvre le completo 10, un menu soupe + plat à 1€50. Les vendeuses et cuisinières aggripe les passants à tout va et on mange à table avec des locaux. S'ensuit une petite balade digestive en centre ville bien méritée après avoir presque été anéanti par le menu super copieux mangé auparavant. On coche quelques monuments et allons jusqu'au parc Simon Bolivar ou notre passions toboggan seprime à nouveau. On se fait ensuite un petit café en haut d'un clocher d'église avec vue sur la ville pour reprendre nos esprits avant de foncer visiter un musée sur l'histoire de la Bolivie. Les explications sont très intéressante et on apprend globalement que la Bolivie ne fait que perdre les guerres successives avec ses voisins, se faisant gratter du territoire au passage. Ultime activité de la journée : grimper jusqu'à la place de la recoleta pour profiter du coucher de soleil sur la ville. On retrouve au point de vue deux français rencontrés à El Chalten en Argentine, c'est toujours sympa de recroiser des gens.

Enfin, on retourne à l'hostel car une soirée y est prévue. Le fameux Dj Set n'arriveras jamais mais la soirée est super sympa, on rencontre un grand groupe de gens et Flo et Victor sont une nouvelle fois de la partie. On jouera aux cartes jusqu'à 2h du mat en buvant quelques caïpi avec toute l'équipe. Mention spécial aux deux belges (Guillaume et qui nous ont régalé !

NB : On adore le style traditionnelle des gens ici, les chapeaux et robes colorées sont partout et c'est super beau. Globalement les gens sont super sympa et accueillant, bien joué les Boliviens !