La Paz fin et descente a Rurrenabaque

May 29, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 22 °C

Par Arzhêl,

On se remet de nos émotions avec une longue sieste de 20h à 10h, jamais une nuit d'hostel n'aura été aussi rentable ! A deux doigts du sans faute, du check in au check out.. Il est dimanche et on veut retourner à El Alto pour son marché (le plus grand d'amerique du sud on le rappelle) et les Cholitas, ces catcheuses boliviennes dont on entend tant parler. Cependant on s'active un peu tard et notre bus lui n'est pas si tard que ça. On fait un tour dans un marché un poil moins animé qu'espéré avant de récupérer nos mochilas et foncer vers la gare. On ne verra pas les RKO des catcheuses.
    Partis dans le flou, on sait qu'un bus par à 17h. On quitte notre demeure à 16h57 et en plus on se trompe de terminal. Il se trouve qu'une rue plus bas sont prévus les départs pour Rurre. Un terminal dans une rue, ça s'appelle un arrêt de bus à mon sens mais bon.. Par chance, on le chope !
    Ça y est on part pour la jongle ! La nuit est mouvementée, il pleut pas mal et on sera réveillé à 4h30 par de puissants "A la isquierda ! " répétés. A peine le temps de de s'interroger sur les difficultés que doivent apparement poser ce virage à gauche qu'on se sent glisser vers l'arrière.. Loin de paniquer comme une française voisine qui prend son sac avec elle prête à continuer seule à pied, on descend aider à pousser le bus pris dans la gadoue (je vous rassure, on n'étais plus sur la route de la mort, pas de vide à côté). Les jaguars et paresseux ça se mérite.

On arrive le matin à Rurrenabaque dans l'Amazonie. Les forêts sont luxuriantes, l'air chaud et humide, c'est comme à la maison (celle de Rio). On est vraiment plus sur la planète La Paz.
    On fait un petit tour de la ville avec Léo pendant que Mael se repose, l'occasion de quelques coups de fils pour chacun et d'une nouvelle coupe pour moi chez le barber le moins investi de Bolivie. Je suppose qu'il aurait préféré être astronaute ou presentateur météo, qui sait. Quoi qu'il en maintenant ma mère ne me confondra plus avec Freddie Gibbs. I'm staying alive !
    Finalement, soirée tranquille en prévision de l'expédition prochaine, on spécule sur le choix de la nouvelle pépite du rap français devant la série Nouvelle École. Chacun son poulain, team SCH cette année c'est pour nous!