Survivor au cap requin 🦈

July 10, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

Titouan la dent 🦷 (de requin lol),

Journée parfaite en prévision, la météo s'annonce clémente donc on est aux anges. Cette fois ci c'est l'équipe Ad Maël qui s'occupe d'aller chercher les denrées pour le petit dej c'est a dire les maintenant habituels pan con arequipe y con coco. L'objectif aujourd'hui et d'aller passer la journée à la plage réputée la plus belle de la côte : cabo Tiburon (cap requin).

Après avoir dégoté quelques chips et tomates au village on se dirige donc vers cette fameuse plage en longeant la côte, c'est difficile ici tout est très beau mais il faut se retenir de s'arrêter à la moindre plage paradisiaque pour atteindre le clou du spectacle. Pour vous donner une idée, encore récemment la plage était inaccessible car il s'agissait du lieu de tournage de survivor argentina (leur koh Lanta à eux). Anecdote, on y arrive par le lieu où sont tournés les conseils, on est directement dans l'ambiance ! Après l'effort le réconfort, on arrive en effet dans un décor de film : plage parfaite, eau turquoise, palmiers qui tombent dans l'eau, personne sur la plage et aucun déchet. Tranquillement on s'installe sur notre spot de la journée a l'ombre de quelques palmiers, les pieds dans l'eau. On passe notre aprem à jouer dans les vagues et faire du snorkeling c'est vraiment la belle vie. Adrien le chef scout se décide même a monter sur un palmier pour nous dégoter des noix de coco qu'on explosera contre des troncs pour en extraire le jus par une fente ainsi créée, super activitée ! Fin d'aprem on se décide enfin à quitter ce petit coin de paradis pour aller prendre une glace sur la place et chiller chez le chileno.

Inévitablement, il est arrivé un moment où nous avons eu faim. C'était donc le moment de se remplir le ventre et on avait repéré une petite pizzeria (là où on va chercher nos petit dej le matin). Cependant, on avait le choix entre la pizza hawaïenne et la pizza jambon fromage et elles étaient très chères. Au vu de la qualité du restaurant (hyper bof) on pouvait s'attendre à des mer de sel comme la plupart des pizzas en amérique du sud. Après avoir commandé on a décidé d'aller dans un autre restaurant qui semblait plus qualitatif. Anatole à donc pris son courage a deux mains et est allé décommandé nos pizzas. Surprise pour lui, la patronne a revêtit son plus beau sourire de soulagement à l'annonce de son non-travail, il est vrai qu'ici les gens préfèrent souvent ne rien faire. Ni une ni deux on décampe donc direction notre deuxième restaurant qui se situe à 10 minutes de marche en longeant la côte. Surprise : il fallait réserver, notre présence est donc refusée mais on nous conseil un super hamburger végé juste a coté. C'est enfin ici qu'on s'arrêtera pour manger un délicieux hamburger qui est en totale adéquation avec l'attente de nos papilles (c'est génial ça).

Nous rentrons donc très heureux de notre repas, direction le chileno pour quelques partie de tarot. En fin de soirée on est allé observer le ciel qui clignote tant les éclairs sont réguliers. C'est hyper impressionnant, il fait presque jour en continu à la lumière des flashs électriques. Pendant notre nuit on entendra d'ailleurs l'orage passer juste a coté de nous.

La bise !