• Mamallapuram

    February 16 in India ⋅ ☀️ 30 °C

    Nous sommes maintenant à Mamallapuram ou Mahabalipuram. C’est une ville au bord du golf du Bengale, juste au sud de Chennai (anciennement Madras). C’est reconnu également comme un bon spot de surf. Mais c’est aussi un centre de sculpture depuis des centaines d’années, comme en témoignent les temples richement sculptés tout autour de la ville.

    L’ambiance est détendue, les gens souriants. Les filles se font beaucoup solliciter pour se faire prendre en photo avec les indiens!

    Ici, il y a la mer, c’est un village de pêcheurs aux barques colorées, mais il y a surtout plusieurs temples datant du 7e siècle. Plusieurs ont été sculptés à même le roc et sont l’oeuvre de la même civilisation qui a fait les temples d’Angkor Wat. La meilleure façon d’en profiter est de les explorer très tôt le matin. Le lever du soleil est magnifique, il fait encore frais et surtout, il n’y a pas grand monde. L’architecture et le travail des sculpteurs est impressionnant!

    En fin de journée, on explore une autre partie, une colline au centre de la ville, qui est parsemée de gros rochers, dont un énorme de 250 tonnes qui semble en équilibre précaire. On y découvre de nombreux temples également mais aussi un très beau point de vue pour admirer le coucher du soleil.
    Read more