Satelliet
  • Dag 10

ZINVIE : Paroles de jeunes

1 mei, Benin ⋅ ☁️ 32 °C

Mercredi 1 Mai 2024 :

La journée d’aujourd’hui a commencé comme toujours par un petit déjeuner.
    Après le petit déjeuner, nous avons pris la route vers le lieu de la plantation de tecks.
    Une fois arrivé, plusieurs groupes ont été formés : un groupe pour la préparation des piquets, un autre pour le transport des plantes ver le lieu de la plantation, un groupe pour le piquetage, et un autre pour la préparation des trous dans la terre.
    Une fois les trous réalisés, tout le monde s’est mis à planter.
    Après trois heures d’effort, nous avons pris une pause syndicale théorique et avons repris des forces.
    Le terrain sur lequel nous avons plantés le teck est un endroit marécageux qui constitue déjà un puit à carbone. En plantant 180 arbres, nous avons compensés une partie de l’excès de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.
    Après cela, nous avons découvert un champ de riz près de la zone de plantation. Puis nous sommes rentrés pour le déjeuner.
    Après le déjeuner, une pause obligatoire a été imposé à tous.
    Dans l’après-midi, nous nous sommes regroupés à nouveaux pour répéter une scène qui sera présenter ultérieurement. A la fin de la répétition, en fin de journée, quatre groupes constitués de quatre personnes ont été créés pour répéter les quatre scènes restantes. Les différentes scènes sont la pisciculture, la cuisine, le refuge animalier et le champ agro-écologique au Bénin. C’est une journée divertissante et captivante qui s’est produit à ce jour.

Edmond et William
    Meer informatie