Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 1

Langkawi pt.2

26 de abril de 2023, Malasia ⋅ ☁️ 31 °C

Après notre séparation avec Mag mardi midi, on passe un moment au motel pour récupérer un peu et surtout planifier la suite des opérations.
    En fin d’aprem, on retourne se poser à la plage pour admirer une fois de plus un exceptionnel couché de soleil aux couleurs rosées. Deux petits Shawarma (une bonne arnaque) dans le ventre, puis on passe voir les danseurs de feu sur la plage avant de rentrer à la maison. Le soir, on discute pas mal de la suite du projet en Indonésie avant d’aller dormir.

Mercredi matin, réveil à l’aube pour partir gravir le 2ème plus haut sommet de Langkawi perché à 701 m de haut : Gunung Machinchang ! La rando est pas très longue mais d’une intensité rarement vue. Le dénivelé sur la deuxième partie du chemin est ahurissant, c’est presque de l’escalade. Le tout dans une atmosphère ultra humide et sans air, on a rarement autant transpiré. Heureusement, la forêt est vraiment magnifique, on voit des singes, des lézards incroyables et un aigle qui plane sur la jungle. Arrivé au sommet, la vue sur l’île est à couper le souffle. On voit les îles de Koh Lipe et Koh Tarutao en Thaïlande, et on aperçoit le continent. On redescend au pas de course et on rentre finir nos affaires à l’hôtel. Puis c’est le départ. On dit au revoir à Andi notre nouveau pote indonésien qui gère l’hôtel, et direction le port de Kuah ou on mange avant de prendre le ferry puis un bus de nuit : demain on se réveillera à Kuala Besut d’où on partira pour les îles Perhentian !