Satellite
Show on map
  • Day 5

    Perhentian Islands

    April 30, 2023 in Malaysia ⋅ ☁️ 29 °C

    On est arrivé jeudi à 5h du matin à Kuala Besut. Conclusion : c’est pas mal les bus de nuit.
    On prends un petit dej local a base de roti et de nasi lemak puis direction le bateau pour traverser jusqu’au îles Perhentian où on va passer 3 nuits au Harrera sur Long Beach. Après s’être posé un peu, on va se baigner et surprise, y a pas mal de vagues. Tellement que Tit loue une planche et surf un peu.

    Le lendemain, les gars passent la matinée à surfer et moi j’enchaîne 2 plongées. On aura tous les 3 atteint nos objectifs de surf et de plongée du voyage ! L’aprem, les gars font un baptême de plongée pendant que j’enchaîne avec ma 3e plongée de la journée à Shark Point : résultat peu de requin mais une superbe tortue.

    Samedi matin, je fais une 4e et dernière plongée sur une épave impressionnante, pendant que Tit et Bab s’envoie une session de snorkelling avec en prime des bébés requins pointe noire. L’aprem on chill un peu puis on part faire le tour de l’île à pied. Après 2h30 de marche sur un ancien chemin ou la jungle à repris ses droits, on arrive à Coral Bay de l’autre côté de Perhentian Kecil. On se baigne et on mange là bas puis on rentre sur long beach où on finit notre séjour sur les îles avec une soirée bien arrosée.

    Ce matin, réveil un peu compliqué mais on plie bagage et on part direction Kota Bharu ou on passe une nuit pour prendre le Jungle Train.
    Read more