J6

November 15, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 2 °C

Trek O J3 - 14km 850d+
    Ce matin c'est réveil à 5h30 car le check out est fixé à 7h00. Il a bel et bien gelé, cette nuit les anneaux métalliques de mes haubans sont collés à mes arceaux. À 7h10 notre quatuor commence la montée vers le pass John Gardner. La première portion dans les bois est lente car il faut à de nombreuses fois jouer les équilibristes sur des troncs d'arbres pour éviter la boue. Puis le paysage se découvre, le vent souffle et nous amène la neige fraîche en plein visage. On aperçoit au loin les marcheurs partis avant nous ce matin, en file indienne dans les portions les plus raides. On se croirait en Himalaya. Après 2h20, on bascule au col et s'offre à nous une vue plongeante sur le glacier Grey, une immense langue de glace qui arrive directement du Campo de Hielo Sur. La descente est très glissante car le chemin est lustré avec le froid et certains y vont sur les fesses pour aller plus vite. Après une bonne heure de descente, le chemin se dessine en balcon avec plusieurs vues magnifiques sur le glacier et quelques ponts suspendus à passer. Nous arrivons finalement au camp Grey vers 16h30, et là le contraste est saisissant. Nous arrivons sur les campements communs avec le trek W beaucoup plus populaire, et le refuge dispo désormais d'un restaurant où l'on peut manger des pizzas et boire des coktails devant la télé. Bref du camping de luxe quoi. Je vais me coucher pas trop tard car demain c'est une grosse journée qui m'attends.Read more