Satellite
Show on map
  • Day 7

    J7

    November 16, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 7 °C

    Trek "O" J4 - 30km 1300d+

    Ce matin je dis au revoir à Marie et Antoine que je ne reverrai pas, une fort belle rencontre. Caroline est parti avant moi ce matin et je risque de la croiser au Mirador Británico. Je marche d'un très bon pas car je sais que la journée sera longue et que je ne veux pas avoir les emplacements les plus pourris au camping. J'arrive au campement Italiano le midi, où je laisse mon sac après un petit en-cas afin de monter au Mirador. On se sent tellement léger sans rien sur le dos, et je monte sur un rythme 2 à 3 fois plus rapide que les temps officiels. La première vue qu'offre le Mirador Francés à mi chemin est magnifique avec une vue plongeante sur le lac Pehoe et celle sur le glacier qui est vraiment impressionnante. Des grondements ponctuels s'en dégagent, similaires à ceux d'un orage, alors que la traînée blanche qui en descend nous paraît minuscule vue d'ici. Je poursuis ma montée et je croise Caroline peu avant l'arrivée au Mirador Británico. Une fois là haut, on est dans un espèce de cirque au milieu des montagnes, avec une vue sur les Torres par leur versant opposé à celui qui rempli les comptes Instagram des touristes qui viennent au parc. La redescente me fatigue musculairement et mentalement, et les deux petits kilomètres qu'il me reste à faire pour rejoindre le campement me semblent bien longs. Le camp Francés est agencé en verticalité, dans un bois raide où l'on s'installe sur des plateformes de bois. Pas très pratique mais heureusement le vent ne souffle pas ce soir et cela ne devrait pas me poser de problèmes pour dormir.Read more