Satellite
Show on map
  • Day 8

    J8

    November 17, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 7 °C

    Trek "O" J5 - 32km 1200d+

    Après avoir soigné un peu mes pieds ce matin, je finis par partir pour la dernière étape officielle du trek. 16 kilomètres qui me paraissent bien longs pour rejoindre le campement central et le paysage étant plus linéaire aujourd'hui, je dois m'accrocher mentalement pour garder le rythme. J'arrive finalement à 12h30 au campement. Le check-in n'est qu'à 14h, super... J'attends donc pour pouvoir m'enregistrer, je plante la tente en vitesse et à 14h30 me voilà parti baskets aux pieds pour monter aux Torres. Je suis content car malgré les 5 jours de marche j'arrive à courir tout le long même dans les parties les plus raides et en 1h05 seulement j'arrive au pied du chemin qui mène aux tours, malgré les croisements incessants avec les hordes de touristes. Mais voilà qu'un guardaparque m'arrête en me disant que le sentier a fermé à 15h30 et qu'il n'est plus possible de monter aujourd'hui. Une demi heure de retard et j'ai donc fait tout ça pour rien. Je redescends plus tranquillement un peu bredouille et je ne m'attarde pas le soir car il va falloir que je me lève tôt demain.Read more