Repos et beneficio

December 27, 2023 in Costa Rica ⋅ ☁️ 25 °C

Finalement on a pris le jour suivant pour se reposer et pour moi en profiter pour aller voir les filles au beneficio. Au programme : grasse matinée, bon déjeuner, chill, calins et bisous, papotage, lecture, il m’a montré tous les plants qu’il a planté dans son jardin (énormément)
    L’après-midi je suis partie au beneficio voir kathia et maritza principalement. Malheureusement elles avaient reçu une récolte de café énorme, elles étaient surchargées de travail. Elles comptaient rester jusqu’à 9h traiter tous les cafés. J’ai quand même pu voir marie, c’était sympa de la revoir et elle m’a proposé a la fin une ptite offre de stage au beneficio sur le bilan carbone de la transformation à l’atelier.
    Néanmoins, je sens que l’ambiance change à la ferme et au beneficio, vu que bcp d’employés (la majorité) ont été virés cette année.
    On a fini de prendre le café et elle m’a invité pour celebrer le 31 au palenque, au bar chez elle.

Finalmente aprovechamos el día siguiente para descansar y yo aprovechar para ir a ver a las chicas al beneficio. En el programa: tumbarse, almorzar bien, relajarse, besos y abrazos, charlar, leer, me mostró todas las plantas que plantó en su jardín (muchas)
    Por la tarde fui al beneficio para ver principalmente a Kathia y Maritza. Lamentablemente habían recibido una cosecha de café enorme, estaban sobrecargadas de trabajo. Tenían previsto quedarse hasta las 9 de la noche para procesar todos los cafés. Aún pude ver a Marie, fue lindo volver a verla y al final me hizo una pequeña oferta de pasantía para trabajar sobre la huella de carbono de la transformación en el taller.
    Sin embargo, siento que el ambiente está cambiando en la finca y en el beneficio, dado que muchos empleados (la mayoría) han sido despedidos este año.
    Terminamos de tomar café y me invitó a celebrar el 31 en el palenque, en el bar de su casa.