• Day 2

Day 2 - Córdoba 😊

March 12 in Spain ⋅ ☁️ 12 °C

Après avoir passé une nuit au côté de notre famille d’accueil sympathique, c’est partit nous allons visiter Cordoue ! Pour notre 2eme jour tout aussi ensoleillé que le 1er, nous avons commencé par la Mezquita de Córdoba. Très connue pour son architecture et son mélange de religions, la mosquée a été récupérée par les chrétiens qui ont décidé de garder le travail des musulmans. J’ai beaucoup aimé les « arches » (cf les photos) et les graphismes 🥰. Nous avons continué en nous baladant dans le quartier de la Judería à la recherche d’un endroit pour pique-niquer. Notre menu? Sandwich au chorizo et sandwich à la tortilla! Ensuite un loup garou c’est improvisé mais avec Juliette nous avons décidé de ne pas y participer car ils étaient une trentaine et à ce rythme là ça finit toujours mal 😅. En début d’après-midi, nous avons visité la synagogue puis nous avons enchaîné avec la Casa de Séfarad (un lieu de culte pour les juifs). Notre dernière visite était celle de la Torre de la Calahorra. C’était un musée qui nous était censé nous expliquer des choses sur Al-Andalús mais c’était en réalité des discours très islamiques et qui ne nous apprenez vraiment rien 🤣
    Pour finir, nous avons eu quartier libre pendant 1h30 ! Incroyable 🤩 Nous sommes allés chez zara, primor (un magasin de maquillage), kiko, etc…
    En conclusion, c’était une super journée ❤️. On a passé de très bon moment, j’ai hâte d’être demain pour la visite de la Alhambra 🥳!