A short but fine adventure by Anaïs, Alice & Juju Read more
  • J-1 🥳

March 10 in France ⋅ ☁️ 7 °C

Ça y est , c'est le J-1 !!!!
    Les valises sont presque prête , les sac ect.... sauf celle d' Anais qui la faite à 21h30 !!🤭
    Le réveille est à 2h 40 pour être à l' aéroport à 3h30 donc bien évidement une petite soirée pyg c'est organiser 😅. Nous avons acheter quelques petit cadeaux pour notre famille d' accueil (2 tour eiffel porte-clés, une carte postale, des galettes bretonnes et des chocolats de Jeff de Bruges). Bref, ils vont être gâté !
    On a très très hâte au point de ne pas réussir à dormir 😁
    On vous donne des nouvelles tout à l'heure à 3h du matin 😂 en espérant ne pas vous réveiller...
    Alice & Anaïs ❤️

Day 1 - Sevilla 😁

March 11 in Spain ⋅ 🌙 13 °C

Nous enchaînons voiture, avion puis bus pour enfin arrivé à Séville à 8h30 du matin. Ça pique 🥱
    Nous allons ensuite visiter « el réal Alcázar » et ses magnifiques jardins 🤩! Ça m’a vraiment plu, c’était très beau et la météo était avec nous (grand soleil toute la journée ☀️)!!!
    Après un pique-nique dans le parc, nous allons voir « la Giralda » mais nous n’avons malheureusement pas pu entrer a l’intérieur. C’est un ancien minaret ; après la reconquête de la ville, la mosquée a été convertie en cathédrale et « la Giralda » est devenue le clocher de la cathédrale. Le bâtiment était très joli ❤️
    Ensuite, nous avons pu nous balader seuls dans les ruelles du quartier de Santa Cruz. C’est trop bien que les profs nous laissent des moments de liberté! On se promène, on achète des souvenirs, on mange 🤭, etc…
    Nous rejoignons enfin « Las Setas », des espèces de grands champions construits en bois et en métal qui sont connus pour leur hauteur qui n’était pas prévu par l’architecte.
    Finalement, comme peu de personnes veulent monter sur les structures, ils nous laissent encore 30min de quartier libre 😁! De quoi nous dépenser avant de reprendre le bus durant 2h direction Cordoue, où nous rencontrerons nos familles d’accueil respectives. Notre hôte s’appelle Marina, elle est très gentille et malgré la forte odeur de cigarette dans l’appartement nous nous y plaisons beaucoup !

Day 2 - Córdoba 😊

March 12 in Spain ⋅ ☁️ 12 °C

Après avoir passé une nuit au côté de notre famille d’accueil sympathique, c’est partit nous allons visiter Cordoue ! Pour notre 2eme jour tout aussi ensoleillé que le 1er, nous avons commencé par la Mezquita de Córdoba. Très connue pour son architecture et son mélange de religions, la mosquée a été récupérée par les chrétiens qui ont décidé de garder le travail des musulmans. J’ai beaucoup aimé les « arches » (cf les photos) et les graphismes 🥰. Nous avons continué en nous baladant dans le quartier de la Judería à la recherche d’un endroit pour pique-niquer. Notre menu? Sandwich au chorizo et sandwich à la tortilla! Ensuite un loup garou c’est improvisé mais avec Juliette nous avons décidé de ne pas y participer car ils étaient une trentaine et à ce rythme là ça finit toujours mal 😅. En début d’après-midi, nous avons visité la synagogue puis nous avons enchaîné avec la Casa de Séfarad (un lieu de culte pour les juifs). Notre dernière visite était celle de la Torre de la Calahorra. C’était un musée qui nous était censé nous expliquer des choses sur Al-Andalús mais c’était en réalité des discours très islamiques et qui ne nous apprenez vraiment rien 🤣
    Pour finir, nous avons eu quartier libre pendant 1h30 ! Incroyable 🤩 Nous sommes allés chez zara, primor (un magasin de maquillage), kiko, etc…
    En conclusion, c’était une super journée ❤️. On a passé de très bon moment, j’ai hâte d’être demain pour la visite de la Alhambra 🥳!

Day 3 - Granada 😁

March 13 in Spain ⋅ ☀️ 17 °C

C’est partit ! 3h de car puis on arrive enfin à la célèbre et magnifique Alhambra 🥳
    Après avoir pique-niquer, nous entamons la visite de l’intérieur. Les salles sont très belles, il y a beaucoup de graphismes très précis et détaillés. Sur les murs, des écritures arabes récitent des extraits du Coran. Nous passons devant la fontaine aux 12 lions, la salle du trône et beaucoup d’autres choses !
    Nous continuons avec la visite des jardins, ils sont très jolis. Il y a pas mal de fontaines, donc bien évidemment ça finit en bataille d’eau et tout le monde est trempé 🤣. Mme Porte nous explique qu’ils ont été refait il y a une cinquantaine d’années par un jardinier qui aurait voulu respecter les règles et reprendre l’héritage d’Al-Andalús (l’Espagne sous les arabes).Il y a de grandes haies, des fleurs,etc…
    J’ai beaucoup aimé la Alhambra pour ses détails très précis sur les murs et ses jardins très beaux 🥰 !
    Nous retournons ensuite à Cordoue, c’est repartit pour 3h de car 😩.
    Une fois arrivé dans nos familles, nous mangeons des burgers avec des « patatas fritas ».
    Demain, ce sera jeu de piste dans la ville, initiation au flamenco 💃😁 et avec apparemment pleins de temps libres/quartiers libres 🤪

Day 4 - Córdoba bis

March 14 in Spain ⋅ 🌙 14 °C

Aujourd'hui on a commencé avec un jeu de piste en groupe pour percer les mystères de Cordoue 🥰.
    Nous avons du demander à des espagnols les noms de leurs plats typiques ou encore des photos d'alejeros et de rois de Grenade.
    Bien évidement, notre équipe à gagner 🏆😉. Puis nous nous sommes lancés dans un grand chat avant d'aller pic niquer au bord du Rio Guadalquivir. Au menu : sandwich jambon et sandwich thon/ ketchup. Nous avons aussi refait un loup garou. En début d'après midi nous avons eu un petit quartier libre où nous nous sommes balader dans Cordoue et où nous avons finaliser les cadeaux pour notre famille chérie ❤️. Après, le moment le plus attendu de la journée COURS DE FLAMENCO, on pourra vous refaire la chorégraphie 🤭. Ce qu'on retient : c'est difficile de coordonne des pieds ,mains et jambes en même temps 😉 et sans les talons ça fait mal au pied 😅mais c'était une expérience très drôle.
    On a encore eu le temps de faire un quartier libre ( cette fois ci de 1h 40 !! ) donc qui dit espagne dit bien sur churros con chocolate !! 😎 et encore les boutiques. On a passer un grand moment dans Ale Hop ( on a essayer des bobs et fait pleins de photo drôle 😄) avant de retourner dans notre famille d'accueil pour notre dernière soirée.

La fin du séjours se rapproche et les valises sont presque finaliser , on a tous pris de belles couleurs 🌞🌞mais franchement c'était incroyable. C'est un voyage à refaire 😘😘.
    Gros bisous et hâte de vous revoir 😉