Satellite
Show on map
  • Day 3

    Santa Cruz de la Sierra jour 2

    March 1, 2023 in Bolivia

    Par Titouan le pélican,

    Aujourd'hui c'est deuxième jour de visite de Santa Cruz. Réveil matinal à cause du jet lag mais on s'en fout on a bien dormi. On se dirige vers le cimetière de la ville mais on ose pas trop aller dedans du coup on se rabat sur un avion pirate conservé en plein coeur de la ville. On découvre avec surprise aux abords de cet appareil d'envergure un supermarché ! C'est la première fois qu'on en voit un en Bolivie, on le visite et on en profite pour acheter de la nourriture pour le soir et de l'eau parce qu'il fait soif.

    De retour à l'Airbnb avec les courses, on se pose un coup avant de traverser la ville direction Equipetrol : un quartier riche né de l'exploitation du pétrol dans la région. Les bâtiments y sont bien plus grands qu'au centre et les maisons semblent en effet plus luxueuses. On en profite pour manger une soupe de potirons au poulet avant de retourner à l'Airbnb pour la sieste. Premier échec d'espagnol pour les zinzincas : on voulait commander une deuxième fois les super jus qu'on a eu avec le menu mais on a de la peine à se faire comprendre et ils nous servent une drôle de boisson très sucrée (pas hyper bon).

    Pour la suite de la journée on décide de se diriger vers la gare routière de la ville, on traverse des quartier plus pauvres et les routes sont de plus en plus larges donc c'est de plus en plus le bordel mais on aime bien c'est super dépaysant. On passe dans une rue IKEA : il n'y a que des vendeurs de meubles (surtout des chaises) on trouve ça drôle, c'est quelque chose de très répendu dans la ville. En effet les commerces sont regroupés par catégorie c'est très rigolo mais pas très malin d'un point de vue concurrentiel, par exemple le Airbnb se situe à côté du quartier des opticiens (il y a vraiment un opticien tous les 10 mètres). En fin bref, on fini par débouler dans la rue des animaux et c'est pas très rigolo pour le coup de tous les voir en cage.

    Après ça on arrive dans un grand parc qui nous fait penser à PPM mais avec des moustiques et des chiens errants donc on traine pas trop, on en a plein dans les pattes et il fait nuit donc on rentre à l'Airbnb pour une soirée tranquille.

    No spoil mais demain ça va être l'aventure pour les zinzincas.

    La bise chaude et humide.
    Read more