Montagne, cascade, baignade et pommade

March 4, 2023 in Bolivia ⋅ 🌧 25 °C

Adri1k

Aujourd’hui on se prépare avec notre nouveau compagnon de chambre à partir pour une journée un peu plus sportive, en arrivant au point de rendez-vous on voit que benito aussi s’est préparé.

Avec nos chaussures de rando notre crème solaire et nos chapeaux on part donc à la conquête du Codo del Andes, il fait un temps plutôt agréable pour marcher on avance donc plutôt rapidement, on en profite pour apprendre l’espagnol avec le guide lorsque qu’il nous parle de la faune et la flore de la région. On arrive quasiment à tout comprendre ! Le parler reste encore un peu difficile ;(

Une fois arrivé en haut du sommet, on a une vue à 360 degrés sur des montagnes à pertes de vue c’est vraiment impressionnant. On tombe aussi sur les français que l’on avait croisé dans le truffi, on mange tous ensemble puis ils redescendent avant nous avec leurs guide.

Une fois la balade terminée on se dirige aux cascada des Cuevas, des chutes d’eau où l’on peut se baigner, il fait encore beau alors c’est vraiment très agréable avec la chaleur et la marche de la matinée !

On rentre ensuite à Samaipata et on achète nos billet pour Sucre on partira donc dimanche soir ! On passe ensuite la soirée avec de nombreux français avec lesquels on discute longuement de nos différents voyage tout en découvrant un nouveau cocktail, le shouffly un mélange d’alcool bolivien et de limonade très sucré que l’on trouve partout ici. On se rend aussi compte que malgré la crème et les nuages on a tous pris des coups de soleils, on se protégea mieux pour demain !