Shai-maipata

March 3, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 19 °C

Par Titouan le Toucan 🐦

Aujourd'hui c'est grasse matinée avec le compère Shai, notre co-chambriste d'Israël rencontré la veille. On décide assez rapidement d'aller visiter les ruines Incas (Fuerte de Samaipata) juste au-dessus de la ville tous les 3. C'est assez pratique parce qu'il parle super bien anglais et espagnol donc il nous sert d'interprète. On prend donc un taxi (Benito le sang) au centre de la ville qui nous emmène jusqu'aux ruines aux airs de Macchu Picchu. Il s'agit de l'une des plus grandes sculptures sur pierre du monde mais on comprend pas trop le sens de tout. L'endroit est super beau et en hauteur donc on profite aussi de la vue sur les environs, on croise à nouveau les Grenoblois du truffi d'hier et on rigole bien.

On rentre ensuite à samaipata et on se dirige assez rapidement avec Shai vers un refuge pour animaux situé aux abords de la ville. Ici, ils récupèrent les animaux issus de trafics illégaux et s'en occupent, ils ne peuvent pas les redonner à la nature car ils deviennent incapable d'y survivre (c'est ce qu'on nous dit). En tout cas l'endroit est très sympa parce qu'on peut rentrer dans les enclos : dans celui des lamas il y a une cabane super bien faite. Cependant on ne trouve pas les lamas donc on va les chercher, on les trouve, et ils commencent à nous courser donc on s'en va sans faire les malins en referment vite la barrière.

Après ça on boit un maté en terrasse et on rentre en ville pour aller jeter un coup d'oeil au musée lié au Fuerte mais il est pas super intéressant donc on s'en va vite manger (on a faim, il est 16h, et on a pas encore vraiment manger). La fin de l'après-midi est assez calme et on profite pour faire une sieste à l'hostel.

Pour finir la journée dans un bar super sympa en ville avec Shai où on discute super bien jusqu'à tard.

Demain on va repartir avec Benito ça va être zinzin.

La bise