Tuktukpiza

March 12, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 23 °C

Adrienk

Aujourd’hui deuxième jour à Tupiza ! Le matin on se prépare pour l’excursion de 4 jours entre Tupiza et Uyuni de la semaine prochaine. Ainsi on fait notre lessive et on range notre sac.

L’après-midi on profite encore un peu de la ville et des montagnes alentours. En effet, comme prévu, on rejoint Diego un belge rencontré la veille. On mange avec lui dans un petit restaurant traditionnel (le seul ouvert ou presque ce dimanche)

Après le repas on se fixe l’objectif de monter un pic sur lequel se situe une croix, au dessus la ville. Une fois en train de monter on se rend compte que grimper à 3000m d’altitude est plus compliqué que prévu. Mais malgré ça, on arrive assez rapidement en haut, on a alors une très bonne vue sur les paysages désertiques et de toutes les couleurs qu’offre la vallée. On prend ainsi un petit moment pour apprécier la ce que l’on voit et qui ressemble un peu à un décor de far-west.

Ensuite pour rentrer une fois descendu, on se décide à essayer de monter dans un tuktuk. A trois adultes sur la banquette arrière on est un peu serrés. Une fois arrivé à la place centrale on se dirige vers différents musées et églises alentours, mais tout est fermé encore une fois.

On choisit donc de monter au dessus d’un petit mirador de l’autre côté de la ville, pour avoir un autre point se vue. Ce qui fût encore une fois arrivé assez rapidement agréable ! Pour finir la journée nos 4 compatripotes d’excursions nous rejoignent. On sera donc accompagné de Flavie, Nina, Octavio et Sacha. Pour apprendre à mieux se connaître on passe une soirée de jeux endiablée autour d’une pizza !! On ne se couche pas trop tard pour partir a 7h30 demain. Nous ne savons pas si nous aurons du réseau les 4 prochains jours, alors surprise !