Préparation du 6000

March 18, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 14 °C

Aujourd’hui journée de préparation pour l’ascension du Huyuna potosi ! Titouan ayant un peu plus fait la fête je le laisse dormir et prend un petit déjeuner avec Amélie rencontré hier, elle prend un brownie au chocolat et se retrouve avec un quart de gâteau d’anniversaire

Après ce copieux repas, on se décide à se renseigner sur l’ascension que l’on prévois alors le dimanche, on trouve une agence recommandée par de nombreux voyageurs, avec du bon matériel, l’agence nous propose de faire l’ascension en 3j dans un groupe de 7 personne.

On rentre donc pour chercher Titouan afin de tester le matériel et voir si ça lui va, il est plus que partant ! On doit attendre avant de tester le matériel donc on en profite donc pour faire un tour au marché des sorcières, un ensemble de ruelle commerçante très sympathique, certains en profiteront pour ramener des chaussettes ou un bonnet chaud en alpaga.

Pour parler des trucs chiants, depuis quelques Titouan a un problème avec l’écran de son téléphone. D’après les nombreux réparateur que l’on a essayé, en Bolivie c’est impossible d’obtenir l’écran de son téléphone on devra donc attendre un autre pays. Ça explique pourquoi je suis le seul à écrire depuis plusieurs jours.

On rencontre ensuite un Suisse/Chilien du nom de nahuel, il est super cool et nous donne quelques conseils pour la Colombie et l’équateur ce qui nous arrange bien ! On mange ensuite avec lui et Amélie, puis on va se coucher plutôt tôt car le réveil est a 7h30 demain !