La Paz

March 17, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 15 °C

Par Ad 🚍

Aujourd’hui, comme annoncé hier, la journée commence donc par le bus, on est partis à 21h15 et on arrive à 10h30 à la Paz, dus à quelques petit ralentissement sur la route, mais tout le monde va bien !

Un fois arrivé, on se dirige à notre hostel, on a de la chance les lits sont déjà libre on peut alors directement aller poser nos sac dans nos chambre !

Ensuite on cherche un restaurant pour manger, on tombe sur un restaurant qui cuisine du lama, on se dit que ne pas essayer cela en Bolivie serai louper quelques chose, on se prend alors une pizza au lama ! ça a un goût entre le boeuf et le porc, c’est plutôt bon !

Ensuite on visite un peu la ville on passe dans les rues toutes plus différentes les unes que les autres, les rues marchandes sont très sympa ! Après on prend le téléphériques violet direction El Alto, une ville plus grande que La Paz située juste au dessus sur un plateau. On a alors une vue incroyable sur tout la Paz, c’est assez impressionnant de voir cette ville qui mélanges tous les style architecturaux et toute les population. On continue notre tour de téléférique et on rentre à l’hostel.

Une fois rentré, on rencontre de nombreux voyageurs, en particulier Amélie une française avec qui on prévoit l’ascension du Huyana Potosi (6088m) de dimanche à mardi ! On s’occupera demain de toutes les formalités.

On finit notre soirée de vendredi en profitant du bar et des possibilités de l’hostel pour faire un peu la fête !