Miam miam

March 29, 2023 in Bolivia ⋅ 🌧 13 °C

Par Titouiam miam miam,

Retour à la Paz après deux super journée dans le parc Sajama. On se lève tôt pour partir avec le seul bus qui part d’ici chaque jour vers 5h30. On retourne donc à Patacamaya d’où on prend un second bus pour la Paz qui nous lâche au milieu d’El Alto, ça nous permettra de nous baigner dans le bordel permanent qu’est cette ville le temps de rejoindre le téléphérique pour descendre à la Paz.
    Aujourd’hui c’est journée gastronomique pour fêter notre mois de voyage mais aussi parce qu’on a miraculeusement pas eu à payer l’entrée dans le parc Sajama. On décide donc de manger le midi à « la cocina popular » un super resto qui nous a été beaucoup recommandé et on comprend pourquoi. On s’est en effet régalés pour pas très cher !
    On repart ensuite en ville à la recherche d’un jeu de tarot et on tombe sur le musée d’art de la Paz qu’on décide de visiter. A la fin de notre visite il se met à pleuvoir des grosses grosses cordes et on d’auto séquestre dans le musée pendant un peu près une heure le temps que la météo se calme avant de rejoindre notre hostel. On y passera la fin d’aprem à se reposer.

Le soir venu on se dirige à nouveau en ville direction un autre super resto qu’on avait remarqué. Il se trouve assez loin de notre hostel donc on y va en micro : un vieux bus dodge qui pollue beaucoup mais que les locaux utilisent pour leurs trajets. Ce deuxième gastro de la journée est un cran au dessus du premier, on y mange un super menu en 6 actes autours de goûts nouveaux pour nous qu’on arrivera pas à vous décrire. En rentrant on profite pour visiter une partie de la ville qu’on avait pas encore visiter qui parait beaucoup plus développé que le reste avec des grands buildings et des énormes enseignes.

Une fois à l’hostel on retrouve Nina et Flavie pour une fin de soirée sur le rooftop où on leur parlera de notre expédition au Huayna Potosi (elles comptent faire dans les jours prochains).

La bise !