Perou tu es à nous ! 🇵🇪

April 1, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 13 °C

Ad 🇵🇪

Aujourd’hui on essaye de rejoindre le Pérou qui d’après tous les voyageurs croisés est beaucoup plus tranquille, presque même que La Bolivie ! On se lève tôt afin de prendre le premier bateau à 8h pour Copacabana. Cette fois on a une place sur le toit on appréciera donc plus la vue de la traversée. On se rend alors compte que des enfants prenne le bateau pour aller à l’école ce qui nous semble très long comme trajet (1h30 pour rejoindre Copacabana)

Une fois arrivé on cherche un bus pour Puno, grande ville péruvienne sur le bord du lac Titicaca. Après plusieurs essais peu concluants dans les agences traditionnelles, on tombe sur un collectivo qui semble pouvoir organiser notre traversée par la route on fonce alors ! Il nous amène alors à la frontière terrestre ou l’on reçoit notre tampon de sortie de Bolivie, on sera alors resté tout le mois de mars en Bolivie !

Ensuite pour rejoindre le Pérou la route étant bloqué on traverse à pied et on prend un taxi qui nous emmène à un terminal de bus péruvien pour rejoindre Puno ou se situe le plus proche poste d’immigration ouvert actuellement, on rejoint alors la ville de Puno à 12h45 on attend alors l’ouverture du poste de frontière avec une allemande en voyage aussi ! Finalement à 13h au poste d’immigrations on reçoit notre tampon d’entrée au Pérou, on est alors officiellement sur le territoire péruvien. On se balade un peu en ville et tout semble normal pas de manifestation à déclarer la ville semble calme.

Dans l’après midi on rejoint encore une fois nos amies qui sont arrivé la veille en bateau et on se décide à partir pour Arequipa pour la semaine sainte ! On prend alors le bus à 22h direction la deuxième plus grande ville du Pérou !