Ar equip a

April 2, 2023 in Peru

Adquipa

La journée commence alors assez mal dans le bus chaud et dont les sièges ne s’incline que très peu, on sera plus vigilant pour notre prochain voyage en bus au Pérou ! On arrive à 4h30 ce qui ne nous arrange pas trop. On marche alors vers notre hostel à 40 minutes de marche. On attend alors devant qu’il y ai quelqu’un pour nous ouvrir, en attend on discute, mais on est fatigué et tout le monde ne pense qu’a dormir. Finalement le gardien de nuit nous ouvre on lui demande alors pour la nuit du soir. Très gentiment il prend nos coordonnées et nous laisse dormir sur des canapés dans une salle sans nous faire payer de supplément ce qui fût incroyable vu la nuit difficile juste avant.

On se lève donc vers 9h30 pour prendre un petit dej, et ensuite on visite un peu la ville. Puno ressemblait encore beaucoup à une ville bolivienne malgré un grand supermarché, mais Arequipa n’as plus rien à voir avec cela. En effet la ville semble vraiment beaucoup plus développée que les différentes villes boliviennes que l’on a pu parcourir. On décide de faire le couvent de Santa Catalina dans la l’aprem, en attendant on parcours encore la ville et son parc pour enfant très agréable.

Une fois que l’on a mangé on se dirige vers le couvent. Plus on avance dans celui ci plus on se rend compte qu’il est gigantesque une sorte de mini cité dans la ville, une zone complètement isolée pendant plus de 400 ans. Chaque « rue » est plus belle que le précédente et les couleurs rouge et bleue rendent le tout magique. On voit où les sœur vivaient et dans quelles conditions. En effet chaque sœur avait sont habitation et son histoire. A la fin de nombreux tableau religieux sont conservés.

Une fois l’incroyable visite terminée on se sépare en deux groupe, Antoinette, Louise et moi on se dirige pour participer a la messe. J’y vais pour voir le déroulement de la messe, en particulier pour le dimanche des rameaux. En y allant on voit des grandes processions ce qui fût assez impressionnant. Ensuite on se dépêche de rentrer dans l’église pour ne pas louper le début de la messe malheureusement on arrive pas assez tôt pour avoir de place assise, on assistera donc depuis le côté gauche. On est tous les trois assez surpris de constater que le déroulement et les lectures de la messe soit très similaire a celle se déroulant en France. On est aussi très agréablement surpris par les musiques chantées par des chœurs ce qui rendait extrêmement bien !

On rejoint ensuite Titouan et Cléo pour manger un bon plat de pate. On se décide à partir dans le canyon de Colca le lendemain du coup on ne se couche pas trop tard le départ étant à 3h du matin.