Isla del Sol 🏝️

March 31, 2023 in Bolivia

Ad 🏝️

Aujourd’hui journée moins forte en émotion pour les Zinzincas. En effet on suit les conseils des filles et on décides de faire le tour de l’île qui semble magnifique. Au réveil on voit que le ciel est nuageux et que donc on ne verra pas le lever du soleil. On décide donc de se lever un peu plus tard que prévu.

Ensuite on prend notre petit déjeuner à l’hostel on prend 2/3 affaires et on part finalement à 10h pour notre promenade. On se balade alors entre les eucalyptus et les terrasses des différentes plantes cultivées sur l’île entouré de l’immense lac Titicaca qui nous semble infini tellement les montagnes entour semblent éloignés. La promenade est très agréable, en effet le chemin pavé est très bien entretenu et on se sent de plus en plus acclimatés, tout est presque normal à 4000 maintenant !

Finalement au milieu de l’île on est arrêté par un vieil homme qui nous dit qu’il faut payer 5bob par personne pour passer, on avait entendu dire que c’était une arnaque, on essaye de négocier mais notre niveau limite en espagnol et la faible somme demandé finissent par nous faire craquer. On entend en plus dire qu’il faudra repayer sur le long du Chemin, on se décide donc d’avancer et de voir mais sans ticket attestant de notre payement précédent on se sent un peu bête (on se rendra compte ensuite que tout le monde paye des prix différents et que l’on ne fût pas les plus mal lotis).

On finit la moitié de notre promenade au dessus d’une autre ruine pre-incas tout au bout de l’île. Pour le retour on prend un autre chemin ne passant pas sur la crête comme à l’aller. On s’arrête pour manger une truite le plat que l’on mangera tout au long de notre séjour sur le lac ! On se trouve ensuite un plage et avec nos maillots de bain dans le sec on décide de se baigner ! L’eau n’est pas chaude du au temps nuageux du matin mais ce fût agréable avec la marche de la matinée. On repart alors vers l’hostel et on discute avec le gérant quand au moyen de rejoindre le Pérou, ce que l’on veux faire le lendemain, il nous parle alors de bus à 12h à Copacabana. On se couche donc avec cette idée en tête.