• Day 36

Colkinca

April 3, 2023 in Peru ⋅ 🌧 11 °C

Par Titouanyon le canyon (deso pour le retard),

Réveil beaucoup trop tôt à 2h30 pour avoir le bus qui part à 3h depuis l’hostel direction le 2eme canyon le plus profond du monde : le canyon de colca.

3h de bus après on s’arrête dans une bourgade pour petit dej, on reprend le bus direction Cabanaconde (le début de notre périple), sur le chemin on s'arrête sur des points de vus où on a pu observer des condors voler de tout près c'était impressionnant.

Une fois au village c'est parti pour environ 3h de descente jusqu'au fond du canyon 1200m plus bas. On arrive seulement à 15h mais on en a plein les pattes. On décide d'aller se tremper dans les piscines d'eaux chaudes de l'hostel mais elles sont submergés par la rivière donc on se rabat sur une petite pataugeoire d'eau chaude a peine alimentée par un filet d'eau.

Après une douche froide c'est jeu de carte en attendant le repas dans le réfectoire-balcon qui surplombe les eaux tumultueuse du Rio colca.