Arequipa city

April 6, 2023 in Peru ⋅ ☁ 21 °C

Ad đŸ‡”đŸ‡Ș

Aujourd’hui on profite d’être dans un vrai lit, dans un vrai hostel pour ne pas se lever trop tôt, on prend notre petit déjeuner sur le rooftop, le soleil annonce encore une belle journée ça nous réchauffe tous ! Aujourd’hui on prévoit uniquement un free walking tour de la ville à 15h.

Du coup après le petit déjeuner on en profite avec Titouan pour aller au marché du téléphone pour en acheter un de remplacement du fait de la mauvaise nouvelle de la veille … sur le chemin on passe devant le mercado Central et la rue des coiffeurs qui nous seront utile le lendemain !

On rentre et on mange les restes de la veille ! Puis on vas tranquillement au tour de la ville, on remarque que sur le papier il était indiqué qu’il fallait réserver ce que l’on n’as évidemment pas fait et avec nos 5minutes de retard on a peur de louper le tour. Mais le guide grand sourire nous accueille très gentiment. Ainsi pendant 2h30 on découvre les bâtiments importants de la ville, quelques adresse cool où manger, l’histoire des habitants et de la ville et surtout on déguste des échantillons de différentes spécialités de la ville (Chicha, glace au fromage, chocolat et pisco sour) ce fût une expérience extrêmement cool !

Ensuite avec les filles on décide de re tourner au bar dans lequel on est passé, c’est un rooftop au dessus de la place central de la ville. On en profite pour boire un ou deux verre de pisco sour, en fonction de la place autour de la table (dédicace à mon pantalon et à Antoinette 🙃)

Pour continuer la soirée on se décide à aller manger dans la rue et visiter des églises. En effet pour jeudi saint, toutes les églises sont ouvertes et des parcours sont tracés pour les traverser. Dans toutes les rues on vend de la street food. On goûte un des plats, constitué de riz, de nouille, de frite et de poulet !

Ensuite on se balade dans les rue et on profite de cette ambiance de fête pour goûter la boisson vendue dans le rue aussi, il n’y a que de l’alcool à l’anis, mais apparemment ça plait à beaucoup de gens ici au vu du nombre de personne alcoolisée ! Je prend une tasse sans alcool et c’est une boisson chaude au goût se cacao dans laquelle on rajoute de l’ananas et une sorte de fruit de la passion. Après notre voyage culturel on décide de rentrer se coucher !