• Day 41

Arequip’end

April 8, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 19 °C

Ad 🫐

Aujourd’hui dernier jour à Arequipa, ville qui fût très accueillante !

On se lève chacun à l’heure que l’on veux pour ranger nos affaires et faire le Check out ! On part alors de l’hostel à 11h direction le mercado central, on espère que celui ci sera ouvert cette fois !

Une fois arrivé on découvre un immense marché avec des allées remplies de poissons frais de fromages et surtout de fruit. On ne parvient pas à résister, on achète alors un gros sac de fruit, pitaya rose et jaune, Maracuya, Mangues, anone… (on va se régaler).

Ensuite on se balade un peu en ville et on se sépare avec Antoinette et Louise on continue de visiter pendant que Cléo et Titouan rentre à l’hostel.

En faisant le tour on se rend compte que pour la semaine sainte tout semble fermé, on s’approche cependant d’une maison coloniale qui s’ouvre miraculeusement, c’est en fait un musée tenu par la banque nationale du Pérou. On alors le droit à une visite guidé en presque anglais sur l’art inca, pre-Inca et l’histoire banquière du Pérou. Pendant que l’on pose des questions Antoinette se fait tunneliser par la guide.

On finit par rentrer tôt pour prendre le bus pour Cusco notre prochaine destination ! On essaye de réserver le bus depuis l’hostel mais cela ne fonctionne pas, on s’y rend alors un peu plus tôt, on obtient même des réductions pour les sièges les plus confortables !