Satellitt
  • Dag 48

Salkantay trek jour 3

15. april 2023, Peru ⋅ ☁️ 14 °C

Par Titouan le ravinement,

Ce matin on nous dit que le chemin qu'on voulait emprunter est fermé car il y a eu des glissements de terrains dessus, le rendant plus dangereux. Nous, on veut pas risquer notre vie (surtout qu'il annonce pas beau du tout) donc on décide de prendre un bus qui nous emmène 17km plus bas à l'endroit où on devait dormir le soir (la route du bus était pas hyper rassurante). On décide aussi de faire la montée qui était initialement prévue demain aujourd'hui pour faire quelque chose de la journée et alléger le programme de demain. On débute donc la rando à 10h30 après avoir marchandé l'endroit de stop avec le chauffeur parce qu'il voulait nous déposer 2km avant ce dinguo.

S'en suit donc une montée d'environ 900m qu'on termine en 2h30 ponctuées de petites averses et de piqûres de moustiques car maintenant on est dans la jongle. Arrivé au dessus on a un cadeau : le ciel est juste assez découvert pour voir le Machu Picchu de l'autre coté de la vallée ce qui est très impressionnant. Au delà de ça le paysage est époustouflant de par le mélange entre la jungle, les montagnes et les falaises. On a même pas le temps de prendre un deuxième sandwich à l'avocat qu'il se met à pleuvoir. On se met donc a la recherche d'un lieu où dormir et on en trouve un à deux pas constitué de petites maisonnettes avec la vue sur le Machu Picchu. Peu après nous, arrivent deux suisses avec qui on fait le trek depuis le début et qui sont super sympa donc on est contents.

En bon belges les suisses vont chercher des bières a partager en apéro à un snack à côté. On aura même pas le temps de les finir que ce sera l'heure de manger car ce soir c'est de nouveau dîner à 18h. On jouera ensuite tous ensemble à un jeu que nous apprennent les suisses jusqu'à point d'heure (20h30).

Ensuite c'est gros dodo dans les cabanes pas trop moustiques-proof mais on s'y fait, car demain c'est grasse-mat après un petit dej qu'on a réussi à repousser à 8h youpi !

La bise