Satelita
  • Dzień 47

Salkantay J2

14 kwietnia 2023, Peru ⋅ ☁️ 13 °C

Ad 👾

Deuxième jour du Salkantay, aujourd’hui est censé être la journée la plus dure du trek, en effet on doit faire 9h de marche d’après le routard avec 650m de dénivelé positif mais surtout 1700 de négatif (ouch pour les genoux de toute la team).

On avale notre petit déjeuner à 5h30, nous lever tôt nous permettra de voir les montagnes environnantes (Salkantay et Humantay) de façon spectaculairement dégagée. Ces beaux sommets nous suivront durant la montée. On commence ensuite la grimpette à l’ombre ce qui est plutôt agréable ! On est légèrement dérangé par les nombreux chevaux et ânes qui transporte le matériel des différents treks organisés. On arrive finalement en haut assez rapidement mais on redoute tous un peu la grande descente.

Malgré les pressentiments de chacun tout se passe plutôt bien sur le chemin mi sable mi pierre ensoleillé. La descente nous semble interminable et on a le droit à une chute spectaculaire signée Loulou, au final plus de peur que de mal une petite bosse au genoux qui s’en ira rapidement. La descente nous laisse apercevoir de nouveaux paysages, en descendant on rentre de plus en plus dans la jongle.

On arrive finalement à Chaullay petit village vivant essentiellement du tourisme pas trop tardivement. J’ai alors le temps de finir mon œuvre la plus utile : un superbe jeux de tarot. On mange encore une fois assez tôt à 18h30 et on enchaine avec 2/3 partie avec notre nouveau jeux ! Malgré tout assez tôt (20h30).
    Czytaj więcej