Les préparatifs

May 1, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

Par Titouan le prévoyant,

(Pas bcp de photos aujourd'hui c'était surtout des courses et de l'organisation)

C'est décidé, demain on part pour le trek, aujourd'hui on se met donc a fond dans sa préparation ! Après avoir petit déjeuné avec les filles de Lima, on prépare nos sacs avec ce qu'on a déjà. Après avoir acheté notre ticket de bus pour le lendemain, on est allés en ville pour regarder les magasins d'équipement pour voir s'il nous manquait des choses mais aussi pour faire le tour des agences afin de voir si on pouvait s'ajouter dans un bus pour y aller (au cas où). On ne trouvera rien donc on est pas trop déçus d'avoir déjà acheté notre ticket de bus. Au retour on passera au marché et dans des magasins pour s'acheter de quoi manger pendant 8-9 jours. Nos repas seront constitués de barres de céréales, de purée et de pâtes chinoises pour la plupart. Pour l'instant l'agence où on veut louer le matos est fermée est n'ouvre qu'à 18h donc en milieu d'aprem on a le temps pour arranger nos sacs. On ira donc en fin d'aprem chercher tout le matos qu'on loue (tente, matelas, popote ...) on en profitera pour retirer de l'argent car on en a besoin sur le parcours vu que chaque commune fait payer son entrée (faut compter 250 soles en tout par personne). Dans la journée j'avais contacté un gars sur Facebook avec qui on s'était dit qu'on allait partager le taxi le lendemain, le soir on a voulu voir ensemble s'il existait des bus qui nous emmenaient directement au point de départ, la réponse est non, en revanche en se rencontrant on a réalisé qu'on s'était déjà vu a Tuni en Bolivie !
    On ira une dernière fois profiter des joies de la civilisation avec Adrien en allant au resto le soir avant de finaliser nos sacs et laisser à l'hostel tout ce dont on a pas besoin pendant le trek. On se couche tôt parce que demain le bus est à 4h30 !

La bise