Satellite
Show on map
  • Day 65

    Huayhuash J1 : les balbutiements

    May 2, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

    Ad 🆕

    Premier jour, et donc on se lève à 3h45, on se prépare doucement et on se dirige vers notre bus. Sur le chemin on croise les deux personnes que l’on avait rencontré a tuni en Bolivie ! On profite du bus avec eux (on dort). La personne rentré au milieu du trajet et qui s’est mis à côté de moi à côté me bouscule un peu en étant debout ce qui m’empêche de dormir malgré mes protestations. On arrive finalement à Chiquan grand village le plus proche du début du trek. On récupère nos affaires, me chauffeur n’est pas très cool avec nous, il ne nous donne aucune indication pour aller à llamac ou mieux Cuartelwain l’endroit d’où l’on commence vraiment le trek. On se dirige à 4 vers la place centrale, il y a aussi une allemande qui était dans le bus. Au moment ou l’on arrive sur la place un collectivo arrive, il nous propose 200 soles ce qui est déjà un très bon prix à 4, l’Allemande accepte aussi on est donc 5 ! on est vraiment content, pour pas trop cher et sans attendre on réussi la mission du jour arriver au départ sans vendre un rein. Après 2h30 de route et 70 soles de péage par personne…, on arrive finalement à Cuartelwain et on commence enfin notre trek. Touts content, on se sépare un peu avec les autres, et on avance tranquille nous on prend un chemin un peu en dehors du tracé habituel mais plus joli et bien indiqué ! Tout est vraiment trop cool on voit de très très belle montagnes et lagunes !

    On arrive finalement au lieu de campement et la c’est les galères qui commence, on se rend compte qu’il y a un petit trou dans la tente puis en la montant un des arceau se casse net. (aïe aïe aïe) c’est vraiment pas cool on est un peu dégoûté, 8 ou 9 jours avec une tente cassé c’est relou. Puis cerises sur le
    Gâteau un mec arrive pour nous faire payer un nouveau billet pour le parc, hop 40 soles par personne 🥲. Finalement journée assez dure pour le moral, on se couche quand même devant de très jolie montagne et ça nous réconforte un peu …
    Read more