Huayhuash J3 : plouf

May 4, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

Ad 🏔️

Aujourd’hui réveil à 5h45, mais il y a des nuages de partout alors on se recouche jusqu’à 6h30. On déjeune vite on range la tente, le matos et on part à 7h15. On marche alors pour monter au point de vue des trois lacs, un des points de vue les plus connus du trek. On se fait encore racketter 30 soles chacun… Puis on continue d’avancer jusqu’à un premier point de vue depuis une moraine, on voit alors un premier joli Lagun et une avalanche.

On continue notre montée et on observe alors une paysage magnifique, le fameux point de vue des trois lacs. Les nuages sont encore un peu bas alors on attend un moment avant de continuer de monter. On reste finalement 1h30, et on fait bien ! On recroise Aurelien et Lucie avec qui on pris le taxi, ils ont réussi à esquiver le paiement de la journée d’hier (40soles chacun on est jaloux 😭). On mange notre super repas : barres de céréales, ils se moquent de nous mais on fait mine de ne rien comprendre et on continue la montée jusqu’au col à 4800m !Depuis celui-ci on peut voir les deux vallées
    C’est vraiment hyper joli !

On fait une petite expédition sur la crête en laissant nos sac, on peux apercevoir un nouveau lagun ! On redescend ensuite longuement jusqu’au camping Huayhuash ou l’on repaye 30 soles, aïe mais on s’est mis plus loin que le
    Camping, on est tranquille ! En plus c’est repas de folie ce soir, pâte cuite dans du bouillon avec sauce tomate champignons un délice pour notre 3 eme repas. Avant le repas avec les quelques rayons de soleil présent qui nous réchauffe encore on tente la douche dans la rivière. Malgré tous les signaux d’alerte de notre corps, on y arrive tant bien que mal ! Puis l’ombre arrive et il fait tout de suite beaucoup plus froid. Ensuite on commence à faire à manger et…. on mange à 17h40 l’eau ayant chauffé beaucoup plus rapidement que la veille on finira par se coucher vers 19 h woooow.