Huayhuash jour 4 : très bleu

May 5, 2023 in Peru

Par Titouan le Titouan,

Au programme aujourd'hui, le premier col a 5000m de la semaine. Comme d'hab on met le réveil à 6h du matin, sauf que là il y a plein plein de nuages donc on décide de se lever plus tard le temps que le ciel se découvre. On est donc parti a 8h30 après une grasse mat jusqu'à 7h45. De là on commence notre ascension du "Punta Trapecio" (c'est le nom du col) avec 600m de dénivelé on y arrive à 11h30. Entre temps le ciel s'est bien dégagé par rapport au matin donc on est contents. Par contre on ne verra quand même pas le Nevado Trapecio de la journée (montagne avec les glaciers au dessus du col). En revanche arrivés au col une vue splendide nous attend de l'autre coté avec une pointe magnifique pour horizon et de magnifiques lacs turquoises à ses pieds. On s'attarde pas trop au col parce que ça caille sévère, d'ailleurs a cause de ça on abandonne notre projet d'aller voir le glacier un peu plus haut. On commence donc la décente dans ce beau paysage très minéral. On se stop pour la pause de midi au bord du plus grand lac à l'abri du vent.
    Notre repas terminé on fini les 350m de descente qui nous séparent du bivouac à 14h a peine. On monte rapidement la tente parce que le temps est menaçant mais finalement il ne pleut pas vraiment avant 15h30.

On finit la soirée à jouer aux cartes. Le menu ce soir c'est purée soupe youpi !

La bise !