Peru
Huayhuash

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 120

      Huayhuash Jour 2 : las tres lagunas

      June 21, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

      Ce matin, on se réveille tranquillement à 6h30 au campement Carhuacocha. La nuit n'a pas été trop rude et on s'est bien couvert dans nos duvets donc on a pas trop souffert du froid. Cependant, en dépit de la magnifique vue sur le Yerupaja et les autres sommets sommets l'entourant, la nuit a bien été froide. En témoigne le robinet d'eau qui est complètement gelé et qui ne peut fournir aucune eau. On arrive cependant à avoir assez d'eau pour se faire des nouilles chinoises au petit-déjeuner accompagnées d'un paquet d'oreo.
      De plus, le soleil se lève rapidement sur le campement et nous réchauffe rapidement dès notre réveil.

      On se met en route, suivi de près par nos jeunes amis français, un peu avant 8h30 et on s'arrête au ruisseau qui découle de la rivière pour remplir nos gourdes. Le début de la journée peut commencer. Objectif du jour: rejoindre le campement Huayhuash.
      On commence par longer le lac au-dessus duquel on a dormi avant de l'avoir dans notre dos et de progresser entre deux hautes montagnes aux pics enneigés, dominées par un glacier et trois lacs.
      On longe le premier grand lac en longeant le ruisseau issue du second lac avant de monter à un mirador nous donnant un joli point de vue sur la vallée que l'on vient de quitter, les 3 lacs ainsi que les sommets enneigés qui nous font penser au massif montagneux d'El Chalten en Argentine.

      On se remet en route car bientôt, une montée de plus de 600m nous attend pour atteindre un col à 4800m d'altitude et passer dans l'autre vallée. On se met donc en route et on arrive, au pied de la montée, derrière un groupe d'israéliens qu'on dépassera dans la montée avant d'arriver, à moitié du chemin à un mirador Tres Lagunas qui donne une super vue d'ensemble sur la vallée. Après un peu de repos, des photos prises et une barre de céréales engloutie, on se remet en marche. Il reste 300m de D+.
      Ça commence à être le bordel car toutes les agences avec leurs groupes sont là et entament elles aussi la dernière partie de la montée. Chacun monte alors à son rythme, surtout les 200 derniers mètres de D+ qui sont costauds. D'ailleurs, pendant la montée, un abruti s'amuse à hurler tous les 50 mètres ce qui a tendance a bien nous énerver.

      Arrivé en haut, on se pose un peu et on boit un coup. On décide de manger plus bas car au col, à 4800m, il fait froid et on doit recharger nos batteries en haut potable.
      On voit au loin la Laguna Carnicero, c'est parfait. Malheureusement, le lac qui ne semblait pas si loin que ça, l'est quand même un peu. Et là fatigue, la faim et la soif se feront sentir pendant cette descente.
      On arrive finalement à rejoindre ce lac et une source d'eau à côté de laquelle on se pose pour manger notre pique-nique. Derrière nous, de magnifiques montagnes enneigées. Ce repos est bienvenu et la nourriture, une délivrance.

      On se remet ensuite en route pour une courte distance, 2,5 km, avant de rejoindre le campement Huayhuash, bien pris d'assaut par les différentes agences qui ont déjà posée leurs tentes et pris les meilleurs spots.
      Une inspection précise des lieux sera menée par Louis et Victor pour trouver le meilleur endroit où planter notre tente. En effet, Joseph et Louis ont leurs matelas à plat. Il faut donc éviter qu'ils dorment sur des cailloux. On finit par trouver un emplacement qui fera l'affaire, près de la rivière.

      Comme on est arrivé vers 15h, on a du temps pour se poser, se reposer et se laver un peu dans l'eau glacée de la rivière.
      On commence ensuite à faire la cuisine un peu avant 18h, au moment où les derniers rayons du soleil brûlent le ciel et offrent de superbes images.
      On mange nos pâtes avec leurs sauces tomates ce qui nous régale toujours autant. On fait rapidement la vaisselle et on se prépare à aller au lit. Une fois bien installé, on visionne notre traditionnel épisode de la Nouvelle école avant de dormir.
      Demain grosse journée puisqu'on va passer un col à 5000m et essayer de doubler la journée et donc de faire deux étapes en un jour.
      Read more

    • Day 67

      Huayhuash J3 : plouf

      May 4, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

      Ad 🏔️

      Aujourd’hui réveil à 5h45, mais il y a des nuages de partout alors on se recouche jusqu’à 6h30. On déjeune vite on range la tente, le matos et on part à 7h15. On marche alors pour monter au point de vue des trois lacs, un des points de vue les plus connus du trek. On se fait encore racketter 30 soles chacun… Puis on continue d’avancer jusqu’à un premier point de vue depuis une moraine, on voit alors un premier joli Lagun et une avalanche.

      On continue notre montée et on observe alors une paysage magnifique, le fameux point de vue des trois lacs. Les nuages sont encore un peu bas alors on attend un moment avant de continuer de monter. On reste finalement 1h30, et on fait bien ! On recroise Aurelien et Lucie avec qui on pris le taxi, ils ont réussi à esquiver le paiement de la journée d’hier (40soles chacun on est jaloux 😭). On mange notre super repas : barres de céréales, ils se moquent de nous mais on fait mine de ne rien comprendre et on continue la montée jusqu’au col à 4800m !Depuis celui-ci on peut voir les deux vallées
      C’est vraiment hyper joli !

      On fait une petite expédition sur la crête en laissant nos sac, on peux apercevoir un nouveau lagun ! On redescend ensuite longuement jusqu’au camping Huayhuash ou l’on repaye 30 soles, aïe mais on s’est mis plus loin que le
      Camping, on est tranquille ! En plus c’est repas de folie ce soir, pâte cuite dans du bouillon avec sauce tomate champignons un délice pour notre 3 eme repas. Avant le repas avec les quelques rayons de soleil présent qui nous réchauffe encore on tente la douche dans la rivière. Malgré tous les signaux d’alerte de notre corps, on y arrive tant bien que mal ! Puis l’ombre arrive et il fait tout de suite beaucoup plus froid. Ensuite on commence à faire à manger et…. on mange à 17h40 l’eau ayant chauffé beaucoup plus rapidement que la veille on finira par se coucher vers 19 h woooow.
      Read more

    • Day 10

      Huayhuash Trek - Tag 6

      September 16, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

      Die Nacht war arschkalt 🥶 alles war weiß gefroren als ich aus dem Zelt kroch um 06 Uhr. Heute steht ein harter Tag an mit gleich 2 Hochpässen über 5000 Metern und mehr als 1000 Höhenmetern. Der erste Pass Punta Cuyoc (5050m) machte es uns noch etwas angenehmer da es nicht ganz so steil war. Dennoch kam ich ordentlich ins Pusten und war froh als wir endlich oben waren. Wir hatten tolle Ausblicke, die hier doch immer wieder entschädigen für alle Widrigkeiten 🙃 hier sahen die Farben wieder ganz anders aus, die Landschaften sind echt abwechslungsreich! Oben wieder 🥶, daher schnell an den Abmarsch gemacht! Die Sonne kam raus und 10 Minuten spätere war statt Daunenjacke T-Shirt angesagt... Verrückt! Das heutige Camp Cuyoc liegt auf 4.420m und wir kamen zum Mittagessen an. Nachmittags stiegen wir noch auf den San Antonio Pass auf 5020m hinauf... das war der Killer. Im Schneckentempo ein Fuß vor den anderen ging es durchweg 1,5h extrem steil nach oben durch sandigen und gerölliges Terrain. Kein Spaß!🙄😄 Doch die Aussicht oben war spektakulär und schnell war die Schnappatmung wieder vergessen! Der Runterweg war nicht ohne und sehr rutschig aber glücklich und müde kamen wir spät nachmittags wieder im Camp an. Schlaf fand ich heute nicht viel, es hat geregnet, geschneit und war kalt...Read more

    You might also know this place by the following names:

    Huayhuash

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android