Huayhuash J5 : c bo

May 6, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

Ad 👨‍💻

Aujourd’hui, nuit difficile et donc réveil difficile. il a plut toute la nuit, le bruit était agréable, mais résultat la tente est gaugée (mouillée) quand on la plie … on se dit qu’on la fera sécher en arrivant. On part à 6h15 pour essayer d’avoir une vue dégagée au col. Déjà en partant on voit qu’il fait assez beau, on est content !

Au delà de 4700m il a neigé ainsi c’est tout blanc au dessus de nous ! On monte directement, on arrive alors assez rapidement dans la neige, la pente est raide mais ça se fait bien ! A 7h30 on arrive juste en dessous du col à 4800m et la on retrouve nos deux compatriotes qui on dormi ici, à côté d’un petit lagun. Leur tente complètement recouverte de neige, mais ils nous disent qu’ils n’ont pas eu froid, tant mieux pour eux ! On continue la route avec eux et on arrive au col de Santa Rosa à 5083m le plus haut point du trek ! De la on a une vue incroyable, le soleil est de la partie et ça fait vraiment plaisir on reste la à admirer ce paysage incroyable pendant 1h. On laisse nos amis partir, eux font 2 étapes aujourd’hui pour faire le Huayhuash en 7j ! Nous on descend 15 minutes plus tard puisque les montagnes se couvrent. La descente est longue et sinueuse mais assez rapide, ainsi on arrive vers 11h au campement.

On se fait un repas chaud le midi, pour la une première miammm !! Ensuite on part sans sac vers une lagune plus haut. Dans la montée on tombe sur un taureau qui gratte la terre alors on fait un détour pour l’éviter, on continue notre chemin et on aperçoit des wagon de mines abandonnés, on ne comprend pas bien d’où il vienne ni comment ils sont arrivés la. On continue et on monte sur un énorme rocher posé sur un Loraine. On a alors une vue sur deux lagune et des glaciers juste au dessus. Avec titouan on se dit que l’un des deux et le plus beau lagun que l’on ai vu. On rentre en passant par une autre lagune mais les nuages commencent à se lever. Finalement on redescend alors vers notre campement et on arrive au bout de 3h. On se fait à mangé, ce soir c’est Quinoa et c’est très bon ! Ensuite en se couche encore une fois sous la pluie.